hop hop hop... faut remonter le KH avant d'injecter du CO2... tu vas tout buter sinon.
Un bon changement d'eau ou au pire un peu de bicarbonate de sodium ( trouvé en pharmacie ou à côté du sel en hyper )... pour les doses, je me rappelle plus, ma boîte ne m'ayant pas servi ici depuis longtemps, faut que je la retrouve pour te donner les doses, sinon fais une recherche sur le net.
L'autre solution est que tu aies un acidifiant dans ton bac, genre fruit d'aulne, feuille de chêne, tourbe, etc.
Si tes plantes poussent, elles peuvent être à l'origine. Pour l'exemple, j'ai quelques pieds de cryptocoryne dans un petit 37L lamentablement éclairé par une ampoule à incandescence de 40W. j'ai eu une croûte de plusieurs millimètre de calcaire sur les feuilles à cause du manque de CO2

Quant aux plantes, oui, elles ne sont pas toutes sur le même pied d'égalité, le taux repsiration/émission de O2 semble fortement différent d'une espèce à l'autre. Rien que les plantes inférieures ( algues ) sont réputées pour consommer beaucoup d'oxygène et émettre beaucoup de CO2.