Longueur maximale tuyau CO2 ?

Démarré par pomgest, 12 12 08, 13:03 PM

pomgest

Merci à tous pour vos réponses. J'ai reçu aujourd'hui les pièces qui me manquaient pour installer le kit et effectivement, 10 mètres de tuyau ne posent aucun problème. Au contraire même, ça résout les problèmes esthétiques et ça permet de mettre la bouteille à l'abri des petites mains curieuses  :-)

Guillaume

oui c'est sans soucis.

un souvenir me reviens de mon ancien bac dans mon ancien appart ^^.

j'avais un tuyau CO2 de 10 m. je n'avais pas voulu le couper pensant que ça pourrait me servir un jour une telle longueur.

et à l'époque ça fonctionnait, sans soucis.

ne pas oublier de mettre un anti retour bien entendu....

xav

Si c'est du tuyau spécial CO² je pense que 10m ça devrait aller :-)

Guillaume

J'ai un peu plus de 4m chez moi...   

ça ne dit pas poser de soucis

Véronique

hello
pas de soucis avec un tuyau de  3 bons mètres chez moi, J'ai pas essayé avec 5m  ...  :roll:

pomgest

Bonjour à  tous,

je suis en train de finaliser mes choix en ce qui concerne l'installation d'un kit CO2 sur un petit bac. Problème : celui-ci est installé dans mon salon, sur une étagère de la bibliothèque et il m'est impossible de faire tenir debout une bouteille rechargeable dans l'espace que j'ai phagocyté pour la technique. Je peux installer cette bouteille à côté de la bibliothèque mais bof, c'est vilain et pas bon pour le CAF (même s'il est très élevé  :-)). En revanche, je peux planquer cette bouteille dans d'autres endroits du salon. Aussi je me demande si un longueur de 3 à 5 mètres pour le tuyau peut être gênant. Quelqu'un a une idée/expérience ?