CPO

Démarré par dav91, 28 03 07, 17:39 PM

Pacu

J'ai un couple de CPO dans un bac de 20 litres, eau dure, chauffé, avec beaucoup de mousse de Java.
Elles ont l'air de s'y plaire (en tout cas elles mangent, ne se cachent pas, ne se bagarrent pas); j'espère que dans ces conditions elles vont se reproduire.  :-)

sam

bonjour
moi j'ai un bac de 60l avec des kuhli des crevettes (bambou, japonica, red cherry, babaulti green et tiger) et 3 cpo.
je n'ai jamais eu de robleme avec les cpo. elles font un peu la loi quand je donne a manger mais ce n'est pas bien mechant...

Chris

Salut
j'ai acquis il ya 3 jours un trio de CPO a la bourse de Nancy ( a un membre du forum d'ailleurs, claude, si tu nous regarde! )

Je les ai mis ds une boule de 30l avec des red cherry et des bumble bee, l'eleveur les reproduit avec des red cherry, et isole les femelles grainées..

Ecrevisse vraiment sympa...

christelle

CPO
Cambarellus patzcuarensis Orange

assez souple pour les paramètres, mais je crois qu'elle préfère l'eau dure ...
même si certains l'ont reproduit dans une eau super douce sortie tout droit du robinet...

sinon, elle aime une eau super propre...

Adjoint

Ah d'accord , elles sont pas évidentes à trouver celles ci

Pacu

Une écrevisse naine

Adjoint

Salut ,
Question sans doute bête mais : c'est quoi un CPO  ?

dav91

CPO
la bambou c'est une crevette Atyopsis moluccensis ou Atya spinipes .

Quels sont les parametres de maintenance des CPO?

christelle

lut

les CPO peuvent cohabiter avec les poissons, mais les tachnitys sont a l'étroit dans un 54 litres ... ce sont des nageurs ...
de plus ils sont trop speed pour le betta ...
le bambou c'est quoi ?

CPO/crevettes, c'est possible, mais les CPO n'hésitent pas à grignoter une crevettes pas assez rapide ...

par contre, pas de bb CPO avec les poissons ...

dav91

Bonjour j'aimerai avoir des renseignements sur ces "petites betes". Peuvent elles cohabiter avec d'autres espèces.
Je souhaiterai (si possible) les mettre dans le 54L peuplé de 2 Betta, 4 galaxy, 10 tanichthys, 4 kuhli, 1 bambou et 3 japonica.
Ou dans le 30L composé de 4 blue pearl 1 zébré et 9 red cherry (si la cohabitation CPO/crevette n'est pas possible les crecre peuvent etre mis ailleurs).

Merci pour vos avis