Bon y a du boulot :*ll*:
Focale :
Tes yeux voient à peu près comme un 50mm ( je parle en argentique )... c'est pour ça que c'est la focale la plus "connue" et utilisée.
Une focale plus courte te montre + de choses, la 28mm est très utilisée en paysage... en dessous les effets peuvent être surprenants.
Une focale plus longue te montre moins de choses, ça zoom, ça floute + et CA ECRASE LES PERSPECTIVE
Pour photographier ton bac, je te conseille la plus courte...
Ouverture :
Les deux chiffres, c'est LE MINIMUM atteignable en fonction de la focale... sur ton objo, le minimum n'est pas fixe, ce qui est classique avec beaucoup d'objos.
Quant au max, tu dois pouvoir fermer à f1/8 ou +
Pour avoir un max de PDC, tu dois fermer à f1/8 ou f1/11 ... tu peux fermer + mais les objos souffrent un peu si on ferme trop
PDC :
La PDC est variable en fonction de deux facteurs, la distance sujet-appareil et l'ouverture. Un max de PDC c'est lorsque le sujet est très loin et que tu as une très petite ouverture ( genre f1/22 ),
Donc en gros, pour ton bac, si tu peux régler :
- focale la plus courte possible ou presque ( juste avant la butée en fait )
- ouverture de f1/8 ou f1/11 ( si tu peux )
- si le temps est trop long, un pied ou une table ou autre
Si tu peux rien régler :
- focale courte
- mode "Paysage"
Si tu veux changer d'appareil, j'ai un petit Canon A720IS 100% débrayable qui fait de très bonnes photos et que je recommande.
Si tu veux un réflex, tu peux avoir des trucs sympa à des prix raisonnables en entrée de gamme côté SONY ou PENTAX.
En espérant t'avoir aidé