Peckoltias terrassiers

Démarré par Sabog, 28 03 07, 16:10 PM

molokobulldog

Citation de: petard le 19 04 07, 10:47 AM
J'ai exactement la même chose avec mes L205...
Un enorme trou sous la racine

A+

Pareil, il avait des cachettes , il a creuser sous le tas de pierres pour s y installer

ElTofi

perso, c'est plutôt les Ancistrus qui lorsqu'ils se font éjecter (par les Panaques) des racines et des failles de bois existantes, cherchent une grotte bien sombre... et vu que tous les Hypancistrus occupent déjà les tubes de ponte (et de caches), ils creusent dessous ! Mais c'est une activité passagère, et pas représentative de leur comportement de tous les jours

Kashmir

Quand j'avais des L015 (ou proche) ils passaient leur temps à enterrer les tubes et à faire des montagnes de gravier sur la face avant de la cuve. Ils étaient en tube pour la grande majorité tout de même. Stress ou instinct je ne saurai pas dire, j'ai l'impression que c'était pour se soustraire à ma vue.

petard

J'ai exactement la même chose avec mes L205...
Un enorme trou sous la racine

A+

Sabog

Au fur et à mesure que le temps avance le sol de mon bac change de configuration.
Cela m'étonne qu'Adam soit la seule personne qui ai un cas similaire.
Pour ma part, ce comportement m'intrigue fortement.
Stress ou comportement pseudo sauvage ??

@ pluch

Sabog

salut,

ça doit étre ça, les images sont à nouveau visibles

eric6767

Citation de: Sabog le 05 04 07, 19:08 PM

Firefox ? servimg ? qui merdent

j'ai eu le soucis récament avec servimg également  ;-)

Sabog

Même avec un autre PC je ne vois plus les images.
Pourtant en éditant les balises sont toujours présentes.

Firefox ? servimg ? qui merdent

@ pluch

Eragon

en fait c'est un cache-cache  :rire: j'les vois plus :fou:

raz

ah non je ne les vois plus non plus

Eragon

Sabog

Lionel.Adam

Je les vois très bien!!! ;-)

Sabog

Je suis le seul à ne plus voir mes photos ?

Lionel.Adam

J'ai ça aussi chez moi....les pseuda dégagent bien le sable de Loire quand ils mettent des coups de queue!!!

Sabog

Quelques photos de mes Peckoltias terrassiers:

Au lieu de se cacher dans les tubes ou dans les racines les L préfèrent se faire un petit nid sous les tubes.

Le boss sous sa caillasse, c'est un peu difficile de visualiser mais le niveau du sol devrait être au dessus de la zone rougeâtre.

L'arrière du caillou du boss, celui-ci remplit le tube et quand son colocataire rentre chez lui il vide le tube...

Sur la dérnière photo, un autre larron a creusé sous les 2 tubes.
Par contre, il ne rentre que rarement chez lui.

Quand je cloche mon sable je laisse les talus, que les corydoras nivellent.
Ceux-ci remplissent le trou du boss qui remplit le tube de son coloc, celui-ci s'énerve et vide son tube qui remplit le trou du boss... et ainsi de suite.
Après s'étre battu pour la suprématie de la colonie, ils se pourrissent la vie :)

@pluch