nocif ou pas ?

Démarré par totoche, 07 12 08, 09:52 AM

totoche

après ces réponces, j'ai essayé le pistolet a colle.
il est en effet difficile de garder collé des pierres avec car l'eau s'infiltre entre la pierre et la colle mais je me suis appaeçu qu'en "griffant" mes pierres avec une scie la colle arrivait bien a tenir.
par contre sur le long terme, je ne sais pas ce qe ca va devenir???

Niclette

CitationD'un pistolet à colle? Je pensais que les boutures de coreaux étaient collées à l'époxy.

C'est une des nombreuses techniques  ;-)

Guillaume555

Salut,
Je suis persuadé que la colle de pistolet à colle n'est pas nocive, il s'agit d'une sorte de plastique qui font et redurcit en refroidissant, je pense que ça ne contient pas de produits chimiques car ce n'est marqué nulle-part sur l'emballage.
Je crois que je n'hésiterait pas à l'utiliser pour mon aquarium... si ce n'est que le pouvoir collant de cette "colle" est trop faible à mon avis pour coller des pierres à long terme, à moins d'avoir des roches poreuses comme des pierres de lave par exemple, là il y aura une action mécanique de la colle qui rentrera dans les trous pour maintenir les pierres.

razorback

D'un pistolet à colle? Je pensais que les boutures de coreaux étaient collées à l'époxy.

totoche

ok merci pour l'info

totoche

Niclette

Certains s'en serve pour coller des boutures de coraux en récifal, donc ça ne doit pas être toxique  ;-)

totoche

bonjour à tous

est ce quelqu'un  sait si la colle d'un pistolet à colle serait nocif pour des poissons???

bonne journée

totoche