ce soir à 19H00 sur M6

Démarré par christelle, 05 12 08, 18:44 PM

Mellonman

Citation de: Cyberfish le 11 05 10, 18:03 PM
Sinon, exophtalmie du Betta de ta fille va mieux ?
Euh ben... disons état stationnaire...  :sifflets:

Cyberfish

Citation de: Mellonman le 11 05 10, 15:34 PM
Damned, comment tu m'as reconnu ?  :*ll*:

Bah j'ai été aidé par quelques photos prises récemment sur une animation que tu as fait et ton air de Doc House a fait le reste.
Sinon, exophtalmie du Betta de ta fille va mieux ?

kerval

Sympa la deco de son appart'  :*ll*:

Par contre le reportage n'a pas duré longtemps :/

J'ai halluciné sur le prix de la "larve" rayée à 400€, le monde est fou  :xx:

Mellonman

Citation de: Cyberfish le 10 05 10, 21:40 PM
Sinon, ça fait plaisir de retrouver de visu notre ami Mel  ;-)
Damned, comment tu m'as reconnu ?  :*ll*:

Cyberfish

Pas mal effectivement ce petit reportage. Pour ceux qui se servent du replay, il suffit d'aller directement à 24"17.
Sinon, ça fait plaisir de retrouver de visu notre ami Mel  ;-)

Thétis

vu, super ;-) mais un goût de trop peu, perdu entre les boulettes et les régimes :roll:
bacs splendides, merci à nos champions :merci:

Knine

l'interviews sera sur les invertébrés d'eau douce.

Merci à Michel (alias  CrystalRed77) de nous offrir cette interviews ;)

Et pour ceux qui ne le connaisse pas, il fait partie du Staff d'invertebia.fr et une interviews est  disponible ici :

Interviews de Michel Tomasini

et  son site se trouve ici

brust

Citation de: Mellonman le 09 05 10, 17:38 PM
... et ils remettent ça demain à 18h50...  :sifflets:

On verra peu etre des gens du Forum.... :sifflets:             Heinnnnnn!!!   Les gars!       :roll:

:pint:

Cyberfish

Je sens qu'il va y avoir du replay dans l'air.

Mellonman

Citation de: christelle le 05 12 08, 18:44 PM
"100% mag" fait un sujet sur les aquariophiles
... et ils remettent ça demain à 18h50...  :sifflets:

Spip

Citation de: MaroussiaDK le 14 12 08, 12:38 PM
Est-ce que quelqu'un a le nom exact du reportage et de l'émission ??
Parce que comme je vis au Danemark, je n'ai pas accès à m6 replay... J'essaie de trouver le reportage sur YouTube, mais sans succès... Merci !

L'accès est seulement disponible pour la France... Donc si quelqu'un trouve une autre source, on est preneur...

:merci: :merci:

Matien

Salut,

L'émission, c'est 100% mag, sur M6 le soir vers 19h.

@+
matien

MaroussiaDK

Est-ce que quelqu'un a le nom exact du reportage et de l'émission ??
Parce que comme je vis au Danemark, je n'ai pas accès à m6 replay... J'essaie de trouver le reportage sur YouTube, mais sans succès... Merci !

xav

Bon, j'ai changé de navigateur, ça passe maintenant. Mais évidemment je n'ai plus l'émission du 5, la plus ancienne dispo est celle du 8 ...  :cry:

SniperLk

Citation de: xav le 13 12 08, 11:46 AM
Ben ouais, mais je ne comprends pas, je peux me balader dans les émissions (d'ailleurs je ne trouve pas celle du 5, il y a celle du 6 déc et celle du 29 nov mais rien entre) mais quand j'essaie d'en regarder une j'ai un espèce de logo qui tourne indéfiniment, c'est tout.
Quelqu'un maitrisant un plugin pour télécharger les vidéos flash pourrait faire ça facilement sous Windows je pense ... mais je n'ai pas de machine avec Windows.
Donc le problème ne viendrait à priori pas du flash mais de la lecture de la video.. pourtant je crois que c'est un lecteur flash (à moins que ça soit wmp je sais plus..). essaye l'extension media wrap sous firefox (ça permet "d'extraire" la video et de la lire avec le programme que tu souhaites) mais je suis pas sur que ça marche dans un environnement flash.

edit : car M6 replay fonctionne bien sous linux normalement :
http://www.llaumgui.com/public/images/geek/m6_replay_camera_cafe.png

Snoopy

Citation de: xav le 13 12 08, 11:46 AM
Ben ouais, mais je ne comprends pas, je peux me balader dans les émissions (d'ailleurs je ne trouve pas celle du 5, il y a celle du 6 déc et celle du 29 nov mais rien entre) mais quand j'essaie d'en regarder une j'ai un espèce de logo qui tourne indéfiniment, c'est tout.
Quelqu'un maitrisant un plugin pour télécharger les vidéos flash pourrait faire ça facilement sous Windows je pense ... mais je n'ai pas de machine avec Windows.

Ca marche pas chez moi non plus... et sur plusieurs pc, y a longtemps que j'ai abandonné. De là à ce qu'ils essayent d'ouvrir une petite porte par derrière et qu'ils se fassent bloquer par le firewall ça m'étonnerait pas  ;-)

xav

SniperLk

pourtant c'est du flash.?

xav

Quelqu'un pourrait la télécharger pour moi siouplait ?
Ça marche pas sous linux leur truc.

flomi

+1 avec mac karium

un "gros" pélagique comme le rémora n'a rien à faire dans un 900 ou un 2000L..... donc  :fessee:

pomgest

Le 2000 litres au sommet d'une tour parisienne, ce ne serait pas celui-ci ?
http://www.abrisousroche.com/Fabrication/Realisation/Nathalie/Aquarium-Nathalie.html

Mac Karium

Citation de: Matien le 08 12 08, 22:46 PM
Salut,

Euh, à coté du bac de 900l à coraux, c'est quoi la plante?

Celui avec le Remora, c'etait un 2000l.

@+
Matien

Exact ! Pardon j'ai confondu... :timide:

Ce récifal est effectivement extraordinaire  :up:

Pour la plante, je pense qu'il s'agit d'un schefflera lol.

SniperLk

Citation de: Mac Karium le 08 12 08, 22:34 PM
Oui mais avec un bémol pour le récifal effectivement excellent sauf pour le rémora d'un mètre à l'intérieur...  :-/

Ceci dit, merci pour le lien Christelle :-)
Je parle pas de celui ci mais du 900L, ça fait limite mal aux yeux tellement il y a de couleurs  :love:

Matien

Salut,

Euh, à coté du bac de 900l à coraux, c'est quoi la plante?

Celui avec le Remora, c'etait un 2000l.

@+
Matien

Mac Karium

Citation de: SniperLk le 08 12 08, 13:23 PM(...)

Mais c'est vrai qu'il y avait deux bonnes parties, la personne avec son énorme fish room ! et celui avec son 900L récifal qui avait l'air d'être vraiment superbe  :love:

Oui mais avec un bémol pour le récifal effectivement excellent sauf pour le rémora d'un mètre à l'intérieur...  :-/

Ceci dit, merci pour le lien Christelle :-)

reckyt

Regarder bien la réflexion du vendeur de poisson rouge: " quand le poisson se sent mal, vous changer la moitié de l'eau..." oui parce qu'il faut savoir que lorsqu'un poisson rouge se sent mal, il frappe à la vitre et crie "je me sens mal!!!" ou bien il déclenche une sirène pour appeler au secours...en général avec cette méthode sa durée de vie dépasse rarement 2mois

SniperLk

Je viens de regarder.. En effet il y a du bon et du moins bon et l'histoire des poissons rouges lâchés directement dans de l'eau de conduite tout juste sortie du robinet fait mal au coeur (choc osmotique, thermique, chlore  ;-()... surtout que l'aquarium est trop petit pour eux (mais bon c'est toujours mieux que le bocal..).

Mais c'est vrai qu'il y avait deux bonnes parties, la personne avec son énorme fish room ! et celui avec son 900L récifal qui avait l'air d'être vraiment superbe  :love:

Cyberfish

Merci pour ce lien, ça permet enfin d'accéder à des trucs même quand on manque de temps.
Alors c'est clair que plus de la moitié du reportage est bidon mais ça m'a l'air tout de même de bien finir. Une installation comme ça est un vrai rêve !
Reste juste que je serais dégouté de me retrouver mêlé à un ramassi de co...ries.
Perso j'ai déjà refusé 2 fois un tournage pour la télé. Ils m'avaient trouvé via mon site et je n'aime pas mettre en avant ma vie privée. J'ai donc refusé, surtout que l'on risque vite de se retrouvé noyé dans pas mal de m...de.
En tout cas bravo au passionné de la fin du reportage !

Snoopy

Vouais, super déçu aussi...

Sauf pour le bac de 10 000L  :love:
Et sa fishroom  :love:  :love:  :love:

Pour le reste, rien à retenir... dommage.

Mac Karium

J'étais chez des amis quand l'émission passait.

C'est vrai que l'aquariophile avec un aqua de 10.000 litres + fishroom de 64m² au sous sol... waow  :ooo: :up:
Le récifal aussi était excellent.

Par contre, le traditionnel shopping avec les enfants à qui on achète les 2 poissons rouges + mini aqua avec déco dinosaure. Conseil du vendeur, en substance : "Pour l'entretien, quand vous voyez que les poissons se sentent mal, vous changez 50 % d'eau et c'est bon"...  Bah tiens...  Pas un mot sur le fait qu'on devra éviter de mettre les poissons direct dans le bac tout juste acheté et rempli à l'eau du robinet. Ce qui fut fait et filmé bien entendu.

Et puis il y avait celle avec son aqua dans un appart perché en haut d'un grand immeuble, avec un rémora de 1 m (un mètre...) qui avait à peine la place de se retourner dans un bac de 2000 litres avec en bonus une murène... Dans le même bac of course.. Sans parler des autres occupants parce qu'il y en avait. Un aqua qui sert principalement de plus value quand il est loué pour le tournage d'un film. D'ailleurs, la proprio a bien détaillé les coutures fuschia de l'habillage cuir raccord avec le salon...

:xx:

christelle

c'est sur que ya de quoi mettre 3 ou 4 centaines de crevettes dans certains  :roll:

yvanlefou

pfff y ont pas parlé des nano crevettes ;)
Les aquas présentés étaient juste hallucinants !!!

christelle

un petit coucou rapide pour vous signaler une émission
"100% mag" fait un sujet sur les aquariophiles

bises à tous