CO2 artisanale en 2L

Démarré par Snoopy, 05 12 08, 18:02 PM

Snoopy

Merci à toi,

En fait je viens juste de démarrer une 2L avec ses proportions ( 450G de sucre et 4g de levure ) qui sont théoriquement pour un 150L

J'avais calculé une différence de 15% de surface entre 1.5L et 2L à peu près... mais vu que ça à l'air d'être "tout au jugé", je me suis pas pris la tête.

Par contre je n'ai mis qu'environ 3g de levure, on verra bien ce que ça donne sur un 90L réel un peu trop planté...

@+
Pascal

razorback

Ben je gardais le même mélange quelle que soit la bouteille de soda, de 1,5 ou 2L. La variation de sirface de contact n'est pas énorme.

Snoopy

Meeeeerci.

Bon, je vais tenter la méthode décrite à plusieurs endroits par le même auteur :
http://aqua29.forumactif.fr/trucs-astuces-et-bricolages-f23/co2-artisanal-a-la-levure-et-non-pas-au-gel-t994.htm

En plus, je viens juste de voir qu'il l'a étoffé avec la version "Double 2L"  :love: ... j'avais fait des calcul par rapport à la surface en contact, visiblement il se prend moins la tête, je vais essayer ses dosages, je vous tiendrais au jus  ;-)

Je sais pas si je testerais pas son réacteur bricolé aussi  :*ll*:

Snoopy

Bonjour à tous,

Qqun a-t-il les doses (eau, sucre, levure, gélatine ) pour des bouteilles de 2L de soda goût cola ?

Dois-je simplement faire une règle mathématique simple pour passer de 1.5 à 2L ou bien la surface de gelée en contact ainsi que le volume restant est important ?

Merci à tous,
Pascal