Engrais liquides commerciaux

Démarré par Fernandito86, 05 12 08, 11:43 AM

brust

comme ça
   ;-)   :merci:  Coolmind.

:timide: Désolé pour le HS

coolmind

Citation de: brust le 26 05 09, 21:56 PM
  :ange:  comment vous faites pour marquer "ici" sur le texte du lien...???   moi,ça coince quelques part  :xx: je trouve pas la manip  :merci:

:pint:
Bonjour,

HS : Pour répondre à brust :
Tu mets la balise
[url=<ton adresse www>]ici[/url]
CQFD!!!! ;-)

Fin du HS!

brust

:ange:  comment vous faites pour marquer "ici" sur le texte du lien...???   moi,ça coince quelques part  :xx: je trouve pas la manip  :merci:

:pint:

coolmind

Bonsoir,

As-tu essayer ici???

Fernandito86

Où peut-on acheter GHE BIO Essentials car le site par VPC fournit ne fonctionne plus ?

Je savais bien que j'aurais du l'acheter avt ...

Fernandito86

Citation de: micka21 le 22 03 09, 10:11 AM
re-
Je viens de tomber sur un de tes poste Fernandito86,et je me demandeais si ton sol fonctionnait tres bien.
J'ai remarquer que tu avais pris environ 20L de veritable terre de Bruyere, et de l'argile.
Pour l'argile , je suppose que tu l'a pris en poudre?
A tu des recommandations a me faire et quel dosage terre de Bruyere-argile.
Bien a toi

Salut,

Le sol fonctionne bien en plus il est pas cher et dure longtemps.

J'ai acheté de l'aquargile (5 kg) chez Argiletz (9 €  port gratuit).

Le dosage : 20% aquargile, 40 % Terre de Bruyère et 40 % de sable de Loire. Le pourcentage est fait par rapport au volume de sol nutritif que tu veux mettre.

Mais bon je viens de lire que tu veux faire du Malawi, libre a toi.

Fin du hors sujet   :*ll*:

brust

CitationMais je vais changer de type , pour eviter de refaire le sol
Je vais passer en malawi.
:rire: :rire:  :rire:           

micka21

Merci de vos reponses,
Mais je vais changer de type , pour eviter de refaire le sol et de claquer une somme encore dedans.
Je vais passer en malawi.
A+

SniperLk

Citation de: micka21 le 22 03 09, 09:47 AM
bonjour,
Je n'avais pas fait attention que un risque de surdosage etait dangereux pour les poipois,je vais me contenter de refaire mon sol avec du nutritif, et je verrais ce que donne mes plantes.
Je rajouterais du aquaplantes acheter en aquariophilie.Beaucoups moin de risque.
Merci A+
L'algoflash n'est pas vraiment plus dangereux qu'un engrais aquario pour les poissons.. C'est juste qu'étant plus concentré, un surdosage est plus signifiant.

Ramon

Salut j'utilise depuis plus de 6 mois
un mélange pokon/KB/permanganate de potassium :up:
Tout es décrit sur ce site : http://endlersman-aquariophilie.fr/site-perso/articles/ma-methode-de-fertilisation/introduction

@+

micka21

re-
Je viens de tomber sur un de tes poste Fernandito86,et je me demandeais si ton sol fonctionnait tres bien.
J'ai remarquer que tu avais pris environ 20L de veritable terre de Bruyere, et de l'argile.
Pour l'argile , je suppose que tu l'a pris en poudre?
A tu des recommandations a me faire et quel dosage terre de Bruyere-argile.
Bien a toi

micka21

bonjour,
Je n'avais pas fait attention que un risque de surdosage etait dangereux pour les poipois,je vais me contenter de refaire mon sol avec du nutritif, et je verrais ce que donne mes plantes.
Je rajouterais du aquaplantes acheter en aquariophilie.Beaucoups moin de risque.
Merci A+

Fernandito86

Salut,

Normalement il faut rajouter un engrais avec des oligo-éléments style Bio Essentials ou Pokon.

Lis le début du post.

A+

micka21

bonjour,
desole pour cette absence, mais un petit probleme internet mais arriver.
Je vais chercher en magasin ce fameux produit,et essayer de faire une recherche plus approfondit.
Pouvez vous me dire si il faut le completer a un autre produit, ou si il a deja toutes les caracteristiques necessaires.
Merci

Fernandito86

Bah c'est anti-chlorose reverdissant, je pense.

didine

Attention il y a 2 algoflash anti chlorose. Avec le bol que j'ai, j'avais pris le mauvais  :boulet: Il faut chercher la référence du bon.

SniperLk

Attention la plupart des engrais prévus pour plantes d'intérieurs ne sont pas adaptés à un usage aquariophile. Seul quelques uns conviennent, parmi les plus connus il y a l'algoflash anti chlorose (et pas un autre). Tu trouveras les dosages en faisant une recherche sur google ou en allant lire l'article d'aquabase cité en début de topic.

micka21

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, on peut mettre de l'engrais commercial dans nos aquarium.
Quel sont les informations a prendre en compte pour ne pas tuer nos poissons?
Quel sont les dosage approximatif en partant sur une base d'un aquarium de 100L?
Merci de vos reponses, je pense que c'est largement moins cher qu'en animalerie.

Spip

Non, il ne faut pas commencer le fertilisatiob dès la mise en eau...

Dès que tu verras des signes de ralentissement de pousse ou de carrences... Tu commences à fertiliser...

Tout cela dépendra en fait du type de sol utilisé, du type plantes, de l'éclairage, de l'injection de CO2, etc....  :ooo:

Mais juste pour info, tu peux aussi effectuer une recherche sur le site et tu verras que la question a déjà été maintes fois posée  :oui:
;-)

Fernandito86

Alors personne pour répondre ?

Fernandito86

ok, bah je commanderai ça alors. Au fait faut-il mettre les engrais liquides depuis le début de la mise en eau de l'aquarium ou bien on les utilise seulement lorsque le sol nutritif est dépassé ?

Merci.

pislam

certes... mais vue les économie que tu feras dans le temps sa vaut le coup :up:

Pour ce qui est du GHE BIO essential, je l'est utiliser sur mon 300l.. j'en ais été trés satisfait.. j'utiliser l'anti chlorose algo et le GHE c'était trés bien... J'ai arété pour passer à une fertilisation "pro".....

Fernandito86

Ouais mais le prob c'est que c'est situé en France ... 13 euros pour la livraison en Belgique... C'est plus cher que le produit lui même ...

Fernandito86

Heu est-ce que quelqu'un a déjà testé cet engrais la http://www.aclimat.biz/site_liste-articles.php?idp=7&page=2&souscategorie=43

C'est le GHE BIO Essentials pour apporter les oligo-éléments.

Apparemment il est assez utilisé selon ce que dit ce site http://amazonie51.free.fr/la_technique/engrais_m.html .

Il donne également la composition du Bio Essentials.

Par contre pour le fer je ne sais pas lequel prendre des GHE vu qu'en Belgique l'algoflash et le truffaut ne se vendent pas. Et je ne sais pas si dans le brico ouen jardinerie je trouverai de l'antichlorose.

Mais ce site vend plusieurs marques de produits donc p-e qu'il yen a dedans qui irait dont d'autres marques bio.
MErci

Fernandito86

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui habite en Belgique pourrait me dire quel engrais liquide pour plantes vendu en jardinerie pourrait convenir pour les plantes d'aquarium ?.

J'ai trouvé ça http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-engrais-maisons=702.html mais en Belgique on ne trouve pas trop de l'algoflash je pense.

MERCI.