nannostomus ...........

Démarré par farlo, 04 12 08, 21:44 PM

Mac Karium

Je me répond à moi même  :-D

En reconfigurant un peu le bac, principalement en taillant certaines plantes de manière à multiplier les cachettes, ça s'est arrangé.

J'ai vu un topic où il était indiqué qu'ils pouvaient loger dans un petit bac de moins de 40 litres vu leur petite taille. Vu les sprints qu'ils savent effectuer, je le déconseille. De vraies torpilles. Ils restent immobiles, en battant très rapidement des nageoires pour faire du sur place puis démarrent en trombe sans efforts apparents. Donc un bac de 1 m de façade n'est pas du luxe à mon sens.

Mac Karium

Bonsoir,

Pardon de me glisser dans ce post, j'ai une question à propos des marginatus qui concerne leur maintenance.

J'en ai 8 dans un 120 litres densément planté, 1 m de façade (100x40hx30).

Certains (dominants?) ne cessent de poursuivre assez agressivement certains de leurs compagnons (ils se jettent sur eux comme s'ils cherchaient à les mordre). Du coup, ces derniers passent leur temps à fuir, se cacher dans les plantes et à être stressés (prennent une coloration grisâtre, le liseré rouge se maintenant). Je n'ai cependant jamais remarqué de blessure.

Est-ce un comportement habituel ?  :??:
Je m'inquiète pour les pourchassés car c'est toute la journée...

Pendant la pause déjeuner, c'est la paix des braves : aucun problème, tout le monde mange normalement sans stress, en costume rayé ;)
Je leur donne à manger 3-4 fois par jour (par petites quantités), en alternance des micro flocons ou micro granulés, des tubifex lyophilisés ou des petits insectes quand j'en trouve.

La nuit, c'est le calme. Ils palissent et dorment près des plantes en surface.

sebonimo

le trifaciatus a la queue un peu rouge alors que le marginatus n a pas de rouge au niveau de la queue et a un fin liserai rouge sur le flanc ,la difference de prix est enorme le trifaciatus est deux a trois fois plus chere que le marginatus du moins a l epoque ou j ai acheter les miens ( marginatus) , j ai aussi eu des nannostomus eques , ils sont a eviter ils n ont aucun caractere ( avis perso )

:*ll*:

farlo

bonjour,
Après avoir reproduit les beckfordi, je voudrais maintenir des trifaciatus ou des marginatus. Sur les photos que je rouvent je ne vois pasl a diference entre ces deux espece.Comment les reconnaitrent sans ce tromper?

Merci de vos reponses
A++
Farlo