Bon pour ma part j'ai pas de recette miracle, mais voilà ce que je ferais :
- d'abord du nettoyage : j'enlèverais les parties de plantes trop infestées d'algues, quitte à ne replanter que les têtes, je sortirais l'Anubia et lui ferais prendre un petit bain d'eau de javel (1 volume d'eau de javel pour 19 volumes d'eau, ne pas tremper les racines), je nettoierais le sol et la décante, bref j'essaierais de me débarrasser d'un maximum d'algues.
- je réduirais temporairement la durée d'éclairage d'une heure ou deux. Si tu peux éteindre un tube séparément, tu peux aussi tenter ça... genre faire juste 3/4 heures par jour avec les 3 tubes allumés
- je me contenterais d'un tout petit peu de Flourish pour la fertilisation, j'arrêterais temporairement les apports en fer
- je ferais des changements d'eau plus importants et réguliers, genre 30 à 40l toutes les semaines
- et surtout je me pencherais sur l'injection de CO2. D'après le tableau PH/KH, le taux de CO2 dans ton bac est de 5ppm ce qui est très faible. Tu peux probablement augmenter le débit. Peut être aussi ton diffuseur n'est-il pas très efficace, c'est quel type de diffuseur ? (ah tu vois, il en manquait encore

). Es-tu sûr qu'il n'y a pas de fuite entre ton compte bulles et le bac ?
Ces mesures te permettront peut être (y a rien de garanti hein

) d'avoir une croissance plus vigoureuse des plantes et donc moins d'algues.
Si c'est le cas, par la suite tu pourras revenir à une maintenance plus "standard"...
Bon courage