[Discus] nouvelle maladie

Démarré par john-gta, 04 12 08, 11:30 AM

john-gta

j'ai pas mal de problèmes depuis quelques temps:
le bac est niquel, je n'ai pas de nitrite, 10 mg nitrate, pas de phosphate mais là avec mes quatres discus on a des soucis.
depuis un mois, ils ont par moment une opercule qui se bloque pendant qyelques heures et ensuite tout revient dans l'ordre....

les discus vivent bien , mangent bien, mais ils ont tous par moment ce problème.
j'ai demandé conseil a deux magasins:

- le premier me dit " ce n'est pas grave, c'est un gene" : réponse peu saisfaisante mais ils sont professionnels....

-le second me dit " preis coly"  je ne suis pas fan de ce produit mais j'ai fait le traitement qui n'a servi a rien dans l'eau et dans la nourriture.

un vendeur belge m'a dit de faire un traitement mycopur ectopur...
je l'ai fait mais:

aujourd'hui je me tourne vers vous et je m'inquiete car hier soir en donnant de bons artemias fraichement achetés, un des discus avait une opercule bloquée et j'ai vu un filet de 3 cm de longueur sortir de son opercule comme si l'interieur se décomposait.

j'ai fait pas mal de recherches je n'ai rien trouvé, je ne pense pas que ce soit des vers des branchies car les poissons ne seraient pas dans cet état là.

connaissez vous ce pb?

merci