Débutant 54 litres

Démarré par samuel58, 02 12 08, 17:26 PM

pislam

petit conseil pour tes futurs projet prevoie toujours tous le matos nécessaire à l'avance... même si il faut avoir le budget et c'est parfois difficil sa vaut vraiment le coup ! Sa simplifie la vie, tu rencontre tellement moin de probléme quand tous est installer dès le début.
Tu vera par toi même !  :-)
Par exemple dans mon 300l j'ai voulu pour une raison de  budget faire bout par bout est sa a été une catastrophe !   :colere:

samuel58

Bonjour !

Merci pour vos commentaires et vos remarques !

Alors pour le coté technique, le bac fait 60*30*30.
Pour la filtration c'est une eheim 2213.
L'eclairage, disons quand j'aurais terminé la gallerie (la c'est un peu à l'arrache) ca fera 3*18W en biolux. Mais comme j'ai pas encore vraiment le temps pour l'instant y'en a qu'un qui fonctionne... :boulet: ca devrait etre en partie reglé ce week end.
Et pour le CO2 , c'est pareil il faut que je trouve le temps, mais j'avais prevu une fabrication artisanal , je n'ai qu'une cloche pour l'instant comme diffuseur mais je pense acheter un JBL proflora vario plus tard.

Donc sinon je pense revoir les pierres de gauche comme me le conseillait Voultou, je referais une photo quand j'aurais trouvé comment les agencer/remplacer.

Niveau plantes, je vais donc chercher de la glosso alors...si quelqu'un en a à vendre hein... :sifflets: :roll:

kenny 75

Beau début!
Je pense que tu as déjà une bonne disposition de plantes pour avoir 2 beaux massifs.

pislam

Pas mal du tout pour une premiére..

Effectivement comme te l'as déjà dit melo,  tu à dans ton bac deux plantes qui peuvent étre utiliser pour la transition, blyxa japonica et HM, donc te prend pas la tête.
Vu le volume réduit il vaut mieux garder un minimum d'éspece differentes dans le même bac.

ensuite pourrait tu nous faire un petit récap de la situation ? caractéristique technique, etc etc....  :-)

est il faudrait que tu mette un cache sur le haut de l'aqua sa améliorera tes prises de vues !  :up:

Voila c'est tout ce que j'ai à dire  :sifflets:

Hideki

moi je dis qu'avec un tel prénom tu es obligé de réussir  :bump:

(si vous me cherchez  :jesorsd: )

Mellonman

Citation de: samuel58 le 02 12 08, 17:26 PM
J'aimerais faire un tapis de glosso en avant plan mais je seche sur la transition entre la glosso et les plantes déjà en place.
D'après ce que je vois, tu as déjà des plantes de plan intermédiaire donc la transition glosso/arrière plan serait correcte...  ;-)

voultou

Sympa

Faudrait retravailler sur le groupe de petites pierres à gauche.

à moins qu'il ne s'agisse de deux types de pierres différentes, auquel cas il vaut mieux n'en garder qu'un seul type... à mon avis, bein sûr...

samuel58

Bonjour,

Apres  avoir bavé de longs moments sur vos bacs  :fou: je me suis lancé, j'ai donc commencé la plantation de mon premier bac planté (54 litres), je vous ai mis une photo car j'aurais voulu avoir vos avis sur la disposition de mes plantes.
J'ai essayé de faire ca au mieux mais bon...vu que c'est le premier, je doute que ce soit vraiment réussi..

J'aimerais faire un tapis de glosso en avant plan mais je seche sur la transition entre la glosso et les plantes déjà en place.

Et une autre question pour la population, est ce que si j'introduis ensuite des khulis il y'aura un risque pour la glosso ?

Merci