loricariichthys platymetopon

Démarré par molokobulldog, 01 12 08, 00:45 AM

molokobulldog

je l ai enfin vu manger il y a quelques jours de jour des comprime de fond standard

Arriver a 2 m de l aquarium de nouveau immobile cela a l air d etre des poissons tres sensible

molokobulldog

Question a la con,
Cette espece mange quoi??

car je mets des vers de vase, des comprimes standard +a la spiruline , des paillettes standard et des cyclops , je ne le(s) vois jamais manger

Hypancistrus_spp

c'est bien dommage!!!

question...la grotte c'est pour qui??
Si c'est pour les Peckoltia..tu peux prevoir meme plus petit je pense...
Sinon les Loricariichthys n'utilise pas de grotte pour pondre...
Et avec une grotte plus petite les Loricariichthys ne seront pas tenter de s'y rendre ou de s'y faire coincer
A++
Yann

molokobulldog

je m en doutais un peu mais un de mes debiles de l205 a tuer la femelle dans un tube de 25 cm , j ai rien vu
je vais le scier a 15 cm car je voudrai pas qu il arrive la meme chose au male

Hypancistrus_spp

@Molo
Si le male creuse une cuvette...c'est plutot bon signe...;)
A++
Yann

shelby

salut

pour ma part, pas du tout
mais ils sont tellement flipper ces poissons qu'avant que sa se produisent, j'aurais atteind le demi-siecle

shel

molokobulldog

j ai le male qui creuse une cuvette toujours a meme entroit
Est que vous avez deja pu voir cela?

molokobulldog

Dans ce que j ai trouver il le compare  plus cote comportement a un corydoras qu a un loricaride

Hypancistrus_spp

Hello!!

Pas d'autres info que celles données par Christophe!!
A++
Yann

shelby

salut

ok eltofi, merci des infos, je n'est malheureusement pas de livre sur les lori et je me contente des infos sur L-welse ou planet
tout ceux citer n'y figure pas, donc je vais aller a la peche au info

++
shel

molokobulldog

j avais commander des loricaria sp et des rasbora maculatus c est quand je suis retourne chercher mes poissons que je me suis decider de les prendre

Sinon la bourse etait bien, tout les vendeurs ont presque tout vendu j espere que Charly reviendra l année prochaine mais ce coups ci je ferai tourner un bac a vider au cas ou  :timide:

ElTofi

encore un extrait de la bible pour répondre à Shelby... après, il va falloir que vous fassiez des recherches sur la base de ces mots-clés :

Loricariichtys acutus, L. anus, L. brunneus, L. cashibo, L. castaneus, L. chanjoo, L. derbyi, L. edentatus, L. hauxwelli, L. labialis, L. maculatus, L. melanocheilus, L. microdon, L. nudirostris, L. platymetopon, L. rostratus, L. stuebelii, L. ucyaylensis,  L. sp "Goias", L. sp "Uruguay"

et voilà... Google ou fishbase ?

shelby

salut

et bien tu les a acheter a la bourse du mans lol
mesuis tatter pour les prendre
si tu as plus d'info, je suis prenneur, d'ailleurs yann, je ne connais que le platymetopon, il y a quoi d'autre dans le meme genre?

++
shel

Hypancistrus_spp

Oui 2 populations différentes de l'espèce...et pas la meme taille donc pour moi pas la meme espèce!!!

Sinon il existe d'autres espèces dans le genre!!

Ceux de Charly doivent venir d'Argentine si je ne me trompe pas
A++
Yann

molokobulldog

Ceux que j ai acheter a  Charly  sont calme,  pas peureux
j ai bien vu le dimorphisme, j ai bien un couple

shelby

salut

pour en avoir un groupe de 8 et de ce que je vois :
- poisson diurne
- il racle le sol, comme des geophagus et a longeur de journee
- tres sociable entre eux, mais tres peureux chez moi
- pas eu de ponte mais je ne desespere pas
- dimorphisme tres evident, tete du male tres allonger et en pointe, femelle tete plus courte et tres ronde

voilou
j'en sais pas plus pour le moment

PS : yann me disait connaitre 2 forme de loricarichtys, une de 20 cm et une autre beaucoup plus grande de 40cm, pas d'info supplementaire la dessus

++
shel

ElTofi

salut,

malheureusement, je n'ai que du "livresque" à te donner. Issu de la bible, et en traduction non littéraire :

Origine : Paraguay, parfois trouvé dans des lots issus du Vénézuela.

Espèce facile à maintenir, mature dès 12 cm. Les mâles ont une ventouse énorme qui leur sert à couvrir leur grappe. Dans la nature, il n'est pas rare de trouver des grappes de plus de 1000 oeufs, en aquarium, l'ordre de grandeur est plus souvent aux alentours de 300.Les soins aux larves sont à commencer facilement avec des nauplies, et une bonne hygiène sur la qualité d'eau. Les larves poussent très vite et peuvent atteindre 4-5 cm après seulement 6 semaines. Etant donné l'appétit des bestioles, l'éleveur doit nourrir abondamment, avec une importante part carnée. Les juvéniles vont très rapidement parcourir l'aquarium à la recherche de nourriture. Un comportement qui se rapproche plus des Corydoras que des Loricaridés, de ce point de vue.

Les différences corporelles (forme du corps) entre les poissons prélevés par les auteurs au Vénézuela par rapport à la population du Paraguay sont insignifiantes. Malheureusement, le patron de coloration de base des individus prélevés au Vénézuela reste très sombre après plusieurs années, que ceux du Paraguay qui vivent dans le même bac aux mêmes paramètres.

T°: 25-29 °
L : 20 cms
Bac : min. 120 cm de façade
strate : inférieure

molokobulldog

oups je me susis trompre dans l orthographe du nom

Loricariichthys platymetopon.

molokobulldog

recherche toutes info sur ce poisson