canon eos 1000d

Démarré par tomb, 30 11 08, 14:24 PM

Hébus

Citation de: Luxxus le 30 11 08, 16:58 PM
Je suis un fidèle de CANON donc  :up:.
Je suppose que le budget guide le choix du modèle. Perso pour un peu plus cher je préfère nettement le 450D.
Après que ce soit le 1000D ou le 450D l'objectif fournit n'est pas excellent mais suffisant pour un amateur.

Le nouveau 18-55 sur le 450D et 1000D est déja largement mieux que celui fournit sur le 400D et anterieur.. Il est relativement satisfaisement pour un grand angle. Stabilisé qui plus est.

En revanche, a choisir entre le 1000D et le 450D voir le 400D, y a pas photo.. Le 1000D n'a pas une bonne critique..

ON sera d'accord, mieux vaut mettre moins dans le botier et plus dans les objo ;)

Kookaburra

Citation de: Niclette le 03 12 08, 11:40 AM
Si le coté macro t'attire, il faudra investir dans un objectif pour cela...

Certains Bridges s'en sortent pas si mal que ça en Macro ;)

Comme le dit Niclette, pour la Macro, il va te falloir un objectif spécifique pour ça. Et ce n'est pas le moins cher, compte 300 € mini pour un caillou de qualité !

Niclette

Si le coté macro t'attire, il faudra investir dans un objectif pour cela...

tomb

merci pour toute ces infos . oui il faut que je preceise mon utilisation de cet appareil: en fait il sera a la fois pour un usage familiale et pour mes passions que sont la peche a la mouche et les aquarium bien entendu et dans ces deux categories le cote macro m attire pas mal sans pour autant faire un gros plan d une ecaille d alevin ... sinon oui le prix et bien oui il faut que fasse attention .
a bientot

Little

Citation de: Niclette le 02 12 08, 20:32 PM
Je crois surtout qu'il ne faut pas prendre que le prix du boitier  ;-)
Il faut inclure dans le budget les objectifs qui correspondent à ce qu'on souhaite faire, et là, la facture s'alourdit, les objectifs coutant souvent aussi cher que le boitier. Il faut donc être conscient qu'au prix de base du boitier et de son objectif 18-55 il faudra sans doute ajouter 300 ou 400 € ...
Donc avant toutes choses il faut définir ton besoin et donner tes connaissances en photo pour être correctement guidé.

Si le budget est limité et qu'on est pas mordu de photos mais ce que je qualifierais d'utilisateur moyen (c'est à dire régulier mais sans maitriser toutes les subtilités de la photo), il peut être intéressant de choisir un bridge qui offre déjà pas mal de possibilités.

+1
AMHA la qualité des objectifs a un impact très important sur la qualité photographique.
Mais de mon point de vue même les objectifs de base (le 18-55mm par exemple chez Canon) permettent déjà de faire des photographies extrêmement intéressantes, et souvent bien meilleures qu'avec des bridges de bonne facture. Par ailleurs les boitiers 1ers prix ont un profil évolutif intéressant, sans parler des réglages qui peuvent être très nombreux et contribuer à la qualité de la photographie finale.
D'ailleurs c'est pour cela que le choix Nikon et Canon est intéressant par rapport aux autres marques c'est le plus grand choix d'objectifs, bien que du coté de chez Canon, il faille souvent y regarder à plusieurs fois...
Enfin, avec les logiciels libres, la retouche photo est accessible à un large public (Digikam sous linux, GIMP accessible linux/windows), et des logiciels plus complexes égalements(Hugin pour les panoramas et il y en a d'autres, ou Qtpfsgui pour l'HDRI ces derniers étant accessibles linux/windows)

Niclette

Je crois surtout qu'il ne faut pas prendre que le prix du boitier  ;-)
Il faut inclure dans le budget les objectifs qui correspondent à ce qu'on souhaite faire, et là, la facture s'alourdit, les objectifs coutant souvent aussi cher que le boitier. Il faut donc être conscient qu'au prix de base du boitier et de son objectif 18-55 il faudra sans doute ajouter 300 ou 400 € ...
Donc avant toutes choses il faut définir ton besoin et donner tes connaissances en photo pour être correctement guidé.

Si le budget est limité et qu'on est pas mordu de photos mais ce que je qualifierais d'utilisateur moyen (c'est à dire régulier mais sans maitriser toutes les subtilités de la photo), il peut être intéressant de choisir un bridge qui offre déjà pas mal de possibilités.

run

tomb,le post juste en dessous est sympa(pourtant,c'est du canon :*ll*:)

laurent

Citation de: Kookaburra le 02 12 08, 17:44 PM
PS : canon sait faire autre chose, ils font aussi de superbes calculatrices  :bisou: :bisou: :sifflets:

Trop fort ! j'en veux une ^^

Kookaburra

Et dans cette gamme de prix, il y a aussi d'autres bons réflexs ...
- Olympus E-420
- Sony Alpha 200
- Pentax K200D

:pint:

Kookaburra

C'est bien ça, j'ai un D40 (le modèle en dessous du D60 ;)), et y'a pas moyen que je m'en sépare ...  :fou:

Si je propose le Nikon D60, c'est qu'il me parait meilleur que le Canon 1000D, à tarif comparable ... (et c'est valable en général pour Nikon face à Canon  :rire:). Mais bon, chacun ces goûts, on va pas se refaire le débat !  :-D

PS : canon sait faire autre chose, ils font aussi de superbes calculatrices  :bisou: :bisou: :sifflets:

run

salut!
je croi que kooka a le d40 ;-)

Little

Citation de: tomb le 01 12 08, 21:09 PM
pourquoi le nikon d60 tu te debarasse du tiens???
Oui, je crois qu'il s'est rendu compte qu'on faisait de meilleures photos avec du Canon  :rire: :rire: :ange: :timide:

laurent

Citation de: Kookaburra le 01 12 08, 17:20 PM
Heuuu ... Et pourquoi pas un NIKON D60 à la place ?  :ange:
Parce que Canon c'est mieux tout simplement...

Alors oui Canon imprime des photos (salut jarjar) , mais ils savent aussi les prendre ^^  .
C'est pas les exemples qui manquent...

tomb

super pour le lien blub 57.
pourquoi le nikon d60 tu te debarasse du tiens???

Kookaburra

Heuuu ... Et pourquoi pas un NIKON D60 à la place ?  :ange:

razorback

Yep,

à 411€ avec le 18-55IS, fonce!
http://www.pixmania.com/fr/fr/1474398/art/canon/eos-1000d-objectif-ef-s-1.html

Sinon après avoir chipoté avec les deux, le 450D fait beaucoup moins jouet.

Luxxus

Citation de: tomb le 30 11 08, 17:14 PM
merci luxxus mais qu est ce que tu entends par pas terrible ?

J'ai écrit ça moi ?

tomb

merci luxxus mais qu est ce que tu entends par pas terrible ?

Luxxus

Je suis un fidèle de CANON donc  :up:.
Je suppose que le budget guide le choix du modèle. Perso pour un peu plus cher je préfère nettement le 450D.
Après que ce soit le 1000D ou le 450D l'objectif fournit n'est pas excellent mais suffisant pour un amateur.

tomb

voila le pere noel va passer d ici peu et j ai ete tres tres sage alors j ai le droit a mon apn reflex . actuellement mon choix se prote sur le canon eos 1000d +18/55 certains ont ils deja essayez et vous en pensez quoi ?
merci