Salut !
Sur mon nouveau Cocoon6 à moi que j'ai et que j'ai lancé il y a 15j, j'ai utilisé comme sol de l'aquasoil Amazonia I de chez ADA (Merci Mel !)
J'ai donc constaté assez rapidement que même en changeant l'eau tous les 2 ou 3 jours dans un premier temps, que le Kh de mon eau (bien minérale, région parisienne oblige) descendait assez rapidement a zéro.
Du coup je me pose tout un tas de questions : La population sera principalement composée (j'espère en tous cas) d'une armée de Red Cristal, et d'un bac de Microrasboras Galaxy.
Il me semble que les crevettes ont BESOIN de minéraux dans l'eau pour uer corrcetment. Comment ca se passe avec de l'AS du coup? Amano utilise ses propres sols je suppoe, et il a des crevettes aussi non?
Ensuite concernant le CO2. J'ai un système Nano de Denerle que j'ai réglé a 1 bulle toutes les 4 secondes. Si absence de Kh = Ph qui joue au yoyo non? En plus l'AS acidifie l'eau !
Du coup je suppose aussi que le drop checker du kit nano ne sert absolument a rien avec un sol AS?
Voila si vous avez quelque pistes - expériences à partager avec moi je serais preneur !