[Amérique du sud] premiere ponte de rami

Démarré par Lucio, 29 11 08, 21:11 PM

nico06

Salut,
C'est normal qu'ils aient mangé la ponte. Car c'est leur première ponte et en plus, il y a d'autres occupants qui les stressent.
Moi, je mettais des morceaux de noix de coco à l'envers pour qu'ils pondent, c'était facile de préléver ensuite.
Ou alors je mettais en bac spé et là c'est le top, voir les parents avec le nuage d'alevins c'est toujours très sympa.
A+
Nico

Lucio

la ponte n'a pas survécu, elle a été entiérement dévoré :colere: bande de goinfre :grr:
le probléme avec le support qu'il ont choisi c'est que c'est une racine qui fait dans les 40cm de long pour 30 de haut et que c'est impossible de l'enlever sans mettre un bordel monstre dans l'aqua!!
pourtant j'avais mis de jolie galet et des petites racines que j'aurais put déplacer, mais non il ont choisi la plus innaccéssible :gr:

nico06

Non, avec les tetra citron aucune chance.
Il faut que tu les isoles.
Soit tu enlèves les oeufs avec le support, soit tu attends l'éclosion mais c'est plus compliqué.
Si tu veux les élever avec les parents, il faut qu'ils soient seul dans le bac.

A+
Nico

Lucio

les futures petits (si la ponte aboutit) ont-ils une chance de survivre face au tétra citron, ou au brochis?
c'est pas que je doute de la pugnacité des parents à les défendre, mais que je doute du désintérressements des collocataires face à une jolie friture...

Teddy77

Joli, compte environ 48-60h  :up:

Lucio

pour le moment les oeuf sont toujour en place, mais inphotographiable :colere:
le couple, et surtout le male surveille jalousement la ponte, tenant en respect les tétra citron autant que les panaque maccus cuirassé de la tête au nageoire! c'est de toute beauté!
doit y avoir une bonne trentaine d'oeufs, j'en est vu que un un peu blanc qui a été rapidement ejcté du site par la femelle, les autres sont jaune orange.

quand risque-t-ils d'éclore?? sachant que mon eau est à 27°C et qu'ils ont pondus samedi soir
merci :dodo:

Lionel.Adam

moi j'attendrais un peu.

on attend les news. :bump:

Lucio

salut,
content :*ll*:, ma premiére ponte de ramirezi, aprés avoir laisser tombé cette espéce malgrés ça beauté, j'ai recraqué.
et c'est claire que ça change des tétra citron niveau caractére.
j'ai mis un couple dans mon 240L depuis 2 semaines, et ce soir surprise: une ponte, ma premiére avec un ciclidés!! :bump:
le couple sentend super bien, c'est leur premiere ponte et j'y crois pas trop

je devais faire le changement d'eau hebdomadaire demain, je le fais quand même ou je risque de trop les dérangeais?

voilà, merci