nettoyage diffuseur co2 en verre ?

Démarré par geoffrey16, 29 11 08, 12:56 PM

francois81

la flamme du briquet marche pas trop mal non plus

brust

Ysiatis

Citation de: brust le 29 07 15, 21:30 PM
   Bah tu vois que tu peux faire court Ysiatis   :-D               :jesorsd:               :bisou:
LOL ! Mauvaise langue !  :rire: :ange:

brust

Citation de: Ysiatis le 29 07 15, 08:16 AM
:up:

Bah tu vois que tu peux faire court Ysiatis   :-D               :jesorsd:               :bisou:

texou

Bon la dose de javel dilué et multi rincage... Ca bulle finement !

Merci pour les conseils

Ysiatis

Citation de: texou le 20 07 15, 10:39 AMYsiatis, belle réfrence à Elie Kakou!

:up:

Tu es sûr de ne pas vouloir tester ton Dremel ?!  :rire:

texou

Bon et bien direction le bain de Javel... Je vais remettre mon flipper en attendant le grand nettoyage!

Ysiatis, belle réfrence à Elie Kakou!

Icemanhot

Yop
je laisse tremper ds la javel et en suite bain d'eau chaude et je le laisse tremper ds l'eau froide et c'est bon

Ysiatis

Hellow !

J'avoue ne pas encore avoir eu l'occasion de tester sur de la céramique vraiment encrassée mais il semblerait que ceci soit préconisé :

Bain de javel diluée durant 1 nuit, quelques  'coups' de pompe à air pour bien tout souffler dehors puis bain ds de l'eau très chaude, "you rince, you rince" ("hmmm it smells like a flower" ! Pardon, je m'emporte mdrrrr), re pompe à air puis 1 nuit ds de l'eau claire et "rebelotte", pompe à air..

:merci:

Edit : Si tu tentes le Dremel sur la céramique, viens nous raconter !  :rire: :rire: :rire:  

brust

Yop !!!

Bah moi, j'ai pas de nouvelle méthode , cad, bain de Javel, rincé abondamment , et pour finir, je branche le tuyau de sortie de mon Osmoseur pour rincer la membrane de " l'intérieur"   :up:

:pint: :pint: :pint:

texou

Bonjour à tous.

Je remonte ce sujet qui date... D'ailleurs les noms des membres qui ont partagé des choses là dessus, ça fait longtemps que j'ai plus de news!!

Bon du coup... Quelles sont vos technique pour nettoyer ces fichus mambranes/céramique des diffuseur de co2?
Brosse dents marche pas...
Brosse en fer je vais tout rayer...
Dremel? Faut pas que je choppe le rebord en verre...

Bref...

geoffrey16

ok Little
merci pour tout
je teste au prochain nettoyage, d'ici 15 jour maxi
si il y en a qui ont d'autres astuces merci de m'en faire part
:pint:

Little

Je le laisse tremper une nuit en général.
Mais là depuis 6mois je ne l'ai pas nettoyé  :timide:

geoffrey16

merci Little  :merci:
tu le fait trempé un peu ou assez longtemps?

Little

Javel, sans agents blanchissant ni odorant.
A rincer abondamment ;-)

geoffrey16

Bonjour
j'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise une technique particulière pour nettoyer:
pour mon cas un diffuseur co2 en verre Dennerle Crystal-Line, (la membrane blanche) si ont peut l'appeler comme ça :timide:
car elle s'encrasse assez vite, j'ai essayer la brosse a dents rien a faire, ça c'est plutôt bien incrusté dans cette membrane poreuse par lequel le co2 sort
donc je pensais que peut être que certains d'entre vous fond trempé le diffuseur dans de la javel ou autres astuces :??:

merci pour vos conseillent.