Flintstones : 21L "Five Stones"

Démarré par flintstones, 28 11 08, 09:32 AM

flintstones

Citation de: ArtuR le 02 08 09, 20:32 PM
Wahou !! On dirait qu'il fait bien plus que 21 L !!  :ooo:

Vraiment bien fait ! Je suis étonné de l'effet.  :up:

Merci, j'espère qu'il plaira également au jury.

ArtuR

Wahou !! On dirait qu'il fait bien plus que 21 L !!  :ooo:

Vraiment bien fait ! Je suis étonné de l'effet.  :up:

flintstones

Voici les photos du capa 09. J'ai bien ne pas participé avec mon emploi du temps en ce moment.
mon 360l ne participera pas cette année (trop moche)

flintstones

Citation de: uttoshii le 31 05 09, 18:04 PM
sympa , le hardscape est bien fait et la plantation promet . il parait plus grand que 21L , par contre ge trouve l'hydrocotyle trop gros comme ca , trop tape a l'oeil , peut etre que si tu le melangeais avec le massif qui est derriere pour ne laisser depasser que les feuilles du massif (et pas les tiges) ca pourrait avoir un rendu sympa en plus de diminuer l'impact de l'hydrocotile . pour le premier plan c'est vrai qu'une plante a plus petites feuilles agrandirait encore plus le bac  ;-)

Pas bête l'idée de mélanger les plantes, je vais essayé de faire cela. Merci

Pour la HC, j'en ai pas sous la main  ;-(.
Mais je crois que dans la prochaine version je vais en mettre au premier plan à la place de la glosso.

amorvan

Citation de: uttoshii le 31 05 09, 18:04 PM
sympa , le hardscape est bien fait et la plantation promet . il parait plus grand que 21L ,  pour le premier plan c'est vrai qu'une plante a plus petites feuilles agrandirait encore plus le bac  ;-)

Même avis  ;-)
De l'HC pourait bien rendre à l'avant ;-)

uttoshii

sympa , le hardscape est bien fait et la plantation promet . il parait plus grand que 21L , par contre ge trouve l'hydrocotyle trop gros comme ca , trop tape a l'oeil , peut etre que si tu le melangeais avec le massif qui est derriere pour ne laisser depasser que les feuilles du massif (et pas les tiges) ca pourrait avoir un rendu sympa en plus de diminuer l'impact de l'hydrocotile . pour le premier plan c'est vrai qu'une plante a plus petites feuilles agrandirait encore plus le bac  ;-)

flintstones

Bonsoir Geoffrey16  :merci:

de la HC pourquoi pas, ou de l'Utricularia gramminifolia j'aime bien.
Pour la prochaine version, je pense aussi mettre une racine en plus des pierre vue que je suis arrivé second au concours que Aquariophilie.org et j'ai gagné le lot de chez Aquascape  :-).

Effectivement c'était l'heure de la bouffe, ce sont des neocaridina "Sp green", à refaire je mettrai des red cherry pour le contraste avec le vert des plantes.

Pour la photo du CAPA 09, je mettrai la bouffe dans le buisson de plantes, comme cela place aux plantes.

Mon but cette année au CAPA, ne pas finir dernier comme l'année derniere ;-)

geoffrey16

Bonsoir flintstones  :merci:
le bac a très bien évolué, j'aurais bien vue de la HC au lieu de la glosso
sinon les massifs se sont bien densifiés et le rendu est bien meilleur, encore quelques tailles et ça devrais êtres pas mal :up:
j'aurais bien vue aussi les pierres un peu moins voyantes, surtout les 3 de devant que je trouve un peu trop alignées, avec quelques touches de mousse dessus ou entre, histoire de les fondre un peu plus dans la plantation
Sinon sur la photo ça a l'air d'être l'heure de passer a table  :rire: il y a du monde :ooo:
si c'est une photo finale faudrait évité de leurs donner a mangé a ce moment la
la ça fait une grosse tache sombre vu qu'elles sont regroupées
ce sont des néocardina si je ne me trompe ?
voila mon petit sentiment sur ton bac qui est trés bien parti :pint:

flintstones

Voila la photo du bac dans sa version CAPA 09 :
Il faut encore attendre que ça pousse, mais il le plait déjà  :ange:
Faut que j'arrive a donner une forme au massif central

flintstones

Citation de: alew le 23 04 09, 18:57 PM
Vraiment pas mal je pense que, au niveau du concourt si les gens prennent le temps de bien regarder c'est le tiens qui est le plus abouti a  mes yeux, il y a vraiment aucun bac qui me choque ou autre dans les 10 selectionner...

Tu devrais peut être travailler un peut plus ton arrière plan je verrais bien, mais après c'est toi qui vois, Un coter gauche plus garni de la même façon que le coter droit avec une petit touche de rouge pour ne pas faire concurrence entre les deux coter. Et laisse cette espace entre les deux bosquet.

C'est peut être ce que tu avait déjà prévu?

Je suis entrain de réfléchir pour l'arrière gauche, j'attends encore quelques plantes principalement Hemianthus micranthemoides,
afin de réaliser un grand V (en retirant la bacopa au centre) comme tu me le propose, faut que je dépêche de réaliser cette modif avec le Capa 2009.

Sinon moi ce qui me choque dans ce petit concours, c'est que certain on trafiquer les photos  :gr:, en plus c'est tres mal fait  :-D

flintstones

Citation de: geoffrey16 le 23 04 09, 17:58 PM
très sympa flintstones
le bac a bien évoluer  :up:
bonne chance pour le concours  ;-)

Merci, il y aura un vote avec des juge également, et Hideki en fait partie dans je pense être bien placer.

alew

Vraiment pas mal je pense que, au niveau du concourt si les gens prennent le temps de bien regarder c'est le tiens qui est le plus abouti a  mes yeux, il y a vraiment aucun bac qui me choque ou autre dans les 10 selectionner...

Tu devrais peut être travailler un peut plus ton arrière plan je verrais bien, mais après c'est toi qui vois, Un coter gauche plus garni de la même façon que le coter droit avec une petit touche de rouge pour ne pas faire concurrence entre les deux coter. Et laisse cette espace entre les deux bosquet.

C'est peut être ce que tu avait déjà prévu?

geoffrey16

très sympa flintstones
le bac a bien évoluer  :up:
bonne chance pour le concours  ;-)

flintstones

J'ai inscrit mon aquarium à un petit concours :
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=68979
c'est le n°5 (vous pouvez pour lui ou a autre si vous avez un compte)

voici la photo :

flintstones

Merci kenny 75   :timide:

J'espère bientôt recevoir de nouvelle plantes pour replacer le massif de central et celui arriere gauche (rotala)
En essayant de faire 3 massifs distincts.
à l'arriere gauche rotala walichii.
Au centre Hemianthus micranthemoides avec un peu de rotala indica, car j'aime le rendu voir photo du bac Hideki capa 2008

Avec tout cela je pense que le bac pourra concourir au CAPA 2009  :-D

kenny 75

Il devient de plus en plus beau ce bac.
Le massif de droite est bien dense comme je les aime.
Avec ton nouveau fond, ça rend mieux!

flintstones

enfin une photo avec le fond noir, bizarrement la photo rend moins bien  :-(.
J'ai tailler en épaisseur le tapis de glosso qui était devenue très épais, faudra attendre un peu pour qu'il redevienne bien dense.

flintstones

J'ai pas penser à recharger la batterie de l'appareil photo  ;-(.

Promis une photo rapidement avec le fond noir.

brust

Lut'
Un bon petit coin de nature.Il est bien pensé ce bac. :up:
Citationj'ai peint la face arrière de l'aqua en noir.
Sur ces photos,il n'était pas encore peint,le fond parait bleuté bizarroïde....... :-D
CitationCe soir (désolé pas de photo, mais bientôt)
Bah alors  :fessee:      :tusors:     

:rire: :rire: :rire:
    a+

flintstones

Avec un peu de retard, voici de nouvelles photo (prise le 18 mars).
J'ai effectué une première coupe ce jour la.
Ce soir (désolé pas de photo, mais bientôt), j'ai peint la face arrière de l'aqua en noir.
Le résultat me plait beaucoup.
J'attend quelques plantes d'Hideki afin de changer le massif central.
Hemianthus micranthemoides, Rotala sp. green, Rotala indica et rotala walichii.

amorvan

Citation de: voultou le 27 02 09, 21:47 PM
Salut

pour le fond, le noir uni, ça reste le plus simple et ça ne pêche jamais ;-)

Sinon, comme dirait Mel : wait and pousse
:up:

voultou

Salut

pour le fond, le noir uni, ça reste le plus simple et ça ne pêche jamais ;-)

Sinon, comme dirait Mel : wait and pousse

flintstones

Voici quelques nouvelles de ce bac, tout d'abord début janvier à mon retour de vacances horreur :
Le bac est tout vert plein d'algue encroutante, beaucoup de plante ont souffert et sont morte par la suite.
J'ai donc tout ressortie et refait intégralement le bac.

Mon regret pour le moment ne pas avoir fait assez de pente pour augmenter l'impression de profondeur.
Il me faut encore trouver un fond correct, si vous avez des combine ? je suis preneur.

flintstones

pourquoi taper dessus, j'ai pas encore fait de mal à personne  :pint:

Effectivement, moi aussi je trouvais cela aligné après réflexion (pendant mes heures de boulot  :timide:),
j'ai donc retiré, la pierre de gauche (proche vitre) et légèrement décalé sur la gauche la seconde (celle avec le trou noir).
Cela m'a permis de remettre la pierre droite (anciennement à gauche) en retrait derrière les boules de riccia.

Je trouve cela nettement plus sympa, je vais essayé de faire une photo avant de partir en vacances,
mais je ne promet rien sinon bonne vacances à tous.

xav

(Bon, ej vais me faire taper dessus, c'est sûr) Il y a encore un truc qui me gêne avec le hardscape: tes pierres sont trop alignées, et celle de gauche est trop contre la vitre. Tu peux essayer en bougeant seulement celle de gauche, tu la mets devant ou derrière les 2 autres ?

flintstones

En ce mercredi matin, j'ai décidé de refaire entièrement ce bac.
Les premiers essais me plaisaient pas, et j'ai eu de nombreux et bon conseils depuis.
Le résultat maintenant me plait ,c'est l'essentiel.
J'ai revu par la même occasion le système d'injection de co2 pour en faire plus performant, et je suis surpris du changement en à peine une journée (j'ai pris les photos ce soir), les plantes bulles de partout.
J'ai simplement percé le tuyau de la crépine du l'eden 501 et insérer le tuyau de co2 en force à l'intérieur du trou sur 2-3 mm.
Le co2 est alors aspiré dans le filtre puis il reste dans le haut ce celui un peu comme un cloche. Pour le moment ça fait juste un peu de bruit toute les 10 minutes ou un peu de bulles sont éjectées par le filtre, rien de bien gênant le bac est au sous-sol  :lol: .

L'injection de co2 :

la plantation :

les bubulles :

Mellonman

Il y a aussi l'avant plan, la zone plantée d'HC qui est trop rectiligne à mon avis, et trop bien alignée sur la pierre...

Rotala indicia et rotundifolia peuvent aller dans ce bac (par contre je serais toi, je mettrais l'une ou l'autre mais pas les deux car d'une part ça va faire trop de rouge, d'autre part elles se ressemblent trop).

flintstones

Citation de: xav le 09 12 08, 16:16 PM
Le hardscape est moyen: la pierre est trop centrée.
(oui, je sais, c'est facile de critiquer)

c'est pour cela que je vais faire comme me l'a suggérer hideki, la mettre plus sur la gauche.
T'inquiète je ne suis pas rancunier, je suis ici pour apprendre.

xav

Le hardscape est moyen: la pierre est trop centrée.
(oui, je sais, c'est facile de critiquer)

flintstones

Voici la photo, j'ai pas vraiment suivi mon plan de plantation   :timide:
On m'a deconseillé la Ludwigia repens dans un si petit bac (hideki)
Pour l'éclairage, je suis passé à 3*9W. (j'espere que c'est pas trop  :roll:)

La bacopa est affreuse au droite, j'espère quelle va repartir sinon je la changerai par de la rotala sp green (si j'en trouve).
Normalement au centre (entre la bacopa et la rotala wallichii ) je mettrai de rotala indicia.
Ayant eu un coup de cœur sur de la rotala wallichii (celle-ci etait dispo au magasin) elle est arrivée dans mon bac.
Et il manque aussi de la rotala sp green à gauche.

je dois recuperé de la rotala indicia, Eleocharis Acicularis et de la Rotala rotundifolia,
est ce que vous les voyez dans ce bac
si oui, ou

hideki, m'a aussi conseillé de mettre la pierre plus sur la gauche et de virer les autres petites pour les remplacer par des pierres semblables à la grosses mais plus petites.

flintstones

Ok , je vais suivre les conseil de coolmind.

Sinon est ce que quelqu'un peut me fournir de la :
Pogostemon helferi
Utricularia gramminifolia
:ange:

De quoi faire ce petit bac (je paye les frais de port ).

Mellonman

Citation de: flintstones le 28 11 08, 09:43 AM
Pour l'avant, tu ferais quoi :
  - qu'un seul type de plante
  - un séparation physique pour limiter la glosso
             - barrière de petit cailloux
             - morceaux de feuilles plastique transparente.
C'est sûr que le plus simple c'est de ne mettre qu'une seule plante.

Les petits cailloux, oublie, ils vont vite être engloutis par la glosso...
La feuille plastique c'est déjà mieux mais c'est pas le mur de Berlin non plus hein (à  moins que tu la laisses dépasser de 5cm du sol... mais esthétiquement c'est moyen  ;-))...

Sinon l'idée de Coolmind est très bonne   :up:

coolmind

Citation de: flintstones le 28 11 08, 09:43 AM
Merci Mellonman pour cette réponse super rapide.

Ok pour l'éclairage, c'est bien ce que je pensais. Ce weekend ça sent le bricolage...

Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Bonjour,

C'est le moyen le plus sûr et le plus simple à mettre en place.

Sinon il y a la solution de planter la UG et de la laisser pousser comme elle veut avant de mettre la glosso!

flintstones

Merci Mellonman pour cette réponse super rapide.

Ok pour l'éclairage, c'est bien ce que je pensais. Ce weekend ça sent le bricolage...

Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Mellonman

Citation de: flintstones le 28 11 08, 09:32 AM
- L'éclairage sera d'origine : un T5 de 8W (760), est-ce suffisant ou dois-je doubler ?
A mon avis il faut doubler.

CitationEst ce que cela peut aller niveau choix et disposition ?
Ca peut aller.
Y a juste l'avant plan qui peut poser problème : si la glosso pousse, elle aura vite fait de couvrir tout l'avant plan avant que l'utricularia ait eu le temps de réagir  ;-)