Votre expérience svp ! Ampoule HQI 8000 k WGNLITE !

Démarré par Guillaume, 27 11 08, 18:28 PM

Guillaume

je n'ai pas dis que ce n'était pas beau^^, j'ai juste dis que je préférais l'autre rendu, bcp plus lumineux et des couleurs vraiment Géniales....

avec l'ampoule qu'il me reste, si je regarde en surface de l'eau ça donne des tons bleutés oui... mais la comparaison est évidente car j'ai à coté une ampoule différente....

les autres possesseurs de 8000 k n'ont sans doute oas cette "sensation" car ils ont toutes leurs ampoules identiques en 8000k

je ne vois que ça .... enfin j'espère que c'est bien ça ...^^

J'attend de voir avec mellonman lundi

SniperLk

oui mais c'est bizarre que tu trouves le rendu de celle qui n'est à priori pas défectueuse comme bleu et pas beau alors que tous les autres possesseurs disent qu'ils ne voient pas de bleu et que le rendu est excellent  :??:

Guillaume

le problème est réglé vu que l'ampoule est cramée.... elle est défectueuse ^^

SniperLk

Essaye de voir avec Kooka plutôt, il a les mêmes ampoules que toi donc tu verras vite d'où vient le problème ;)

(désolé pour l'incruste ^^)

Guillaume

Merci Niclette pour cette info !

Mellonman doit etre en week end.

je verrai ça dès lundi avec lui, savoir ce que je fais....

Niclette

Citationoui, mais vraiment un tel rendu... aie aie aie jamais vu ça incroyable. bon dommage ^^

Sinon j'ai remis donc une ampoule 5200 HitLit, et puis ça crache beaucoup plus visuellement que les 8000 k    lol

Nos yeux sont plus sensible aux longueurs d'onde émises par une 5200K qu'une 6500K (plus de jaune) : le maximum de sensibilité pour l'oeil est atteint aux environ de 550nm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_photopique

Donc c'est normal que tu aies cette impression. Cela ne veut pas dire que les plantes ne reçoivent pas au final plus d'énergie.

Guillaume

oui, mais vraiment un tel rendu... aie aie aie jamais vu ça incroyable. bon dommage ^^

Sinon j'ai remis donc une ampoule 5200 HitLit, et puis ça crache beaucoup plus visuellement que les 8000 k    lol

je suis perdu du coup .....Hideki a été témoin de l'expérience, faut etre au moins 2 pour un tel phénomène ^^

C'est la 4ième dimension en ce moment chez moi j'ai l'impression.....

C'est pour ça que je suis tenté pour commander 2 nouvelles ampoules...

avec de la chance ça se passera bien cette fois ci .

SniperLk

donc ça semblerait confirmer l'hypothèse selon laquelle l'ampoule au rendu 'exceptionnel' était celle défectueuse ?

Guillaume

allez hop retour au 5200 BHL...

oh que c'et beau, et un peu jaune ^^

Bon ça dépanne  :xx: :up:

je vais voir, mais je me tatte à carrément commander 2 ampoule de nouveau chez aquascape (pub pub^)

Car j'ai tout de même un ptit doute sur l'ampoule qui me reste....

Bon vraiment pas de bol pour l'expérience 8000 k pour le moment... il y aura sans doute des jours meilleurs, y  compris pour mon porte monnaie :-/ :ooo:

Guillaume

Bon l'ampoule est toujours au même stade !

Toutes 5 à 10 minutes il y a un flash, elle tente de s'allumer au max, mais ça reste un flash qui dure 1 seconde...

Bon j'arrete le carnage pas envie de foirer le ballast.

Allez je vais remonter une bonne vieille 5200 qui pète le feu ^^.

Bon je vais voir avec Mellonman, ça sent la commande d'ampoule ^^

Guillaume

Bon et bien je crois que la solution est trouvée..... pffffffff grrrrrrrrrr ça me GONFLE

L'ampoule qui a un rendu exceptionnel et une puissance je vous en parle pas....

ne veut pas s'allumer ce matin.... en fait ça éclaire juste un ptit feu, comme un filament de lampe, de couleur bleu.... genre de décharge électrique.....

ça sent le roussi pour l'ampoule.... je savais bien que j'avais de la chance ^^

GRRRRR .... ça y est jsusi agacé ^^( c'est pas faux)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 28 11 08, 19:18 PM
c'est tellement CANON le rendu  :love: :love:

Je préfère NIKON, chacun ces gouts (elle est nulle celle-là, je sais  :xx:)

Guillaume

Citationou alors le défaut est sur celle qu'il a gardée en pensant que c'était celle là qui était bonne... 

Par contre si l'ampoule qui me plait est défectueuse il va falloir la donner à Watergrass qu'ils produisent ça à grande échelle. c'est tellement CANON le rendu  :love: :love:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 28 11 08, 18:06 PM
C'est étrange tout de même, 2 fois le même défaut sur 2 ampoules différentes ?  :xx:
... ou alors le défaut est sur celle qu'il a gardée en pensant que c'était celle là qui était bonne...  :sifflets:

Guillaume

CitationSi tu veux voir un bac avec des 8.000°K, il y en a un pas trop loin de chez toi, remarques ...

Merci pour l'invit déguisée mais ça ira  ;-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 28 11 08, 18:05 PM
Sinon ya pas une âme sympatotche qui pourrait poster une photo de son bac sous 8000 k ( même un bac pas terrible on s'en fou ^^).

Franchement, cela ne servirai à rien ... Selon les réglages de l'APN, cela ne te donnera pas trop d'info sur le rendu réel ...

Si tu veux voir un bac avec des 8.000°K, il y en a un pas trop loin de chez toi, remarques ... ;)

Kookaburra

Pour être sûr de bien comprendre : une de tes 2 ampoules éclairent pas comme l'autre, et cela même si tu les inverses sur les 2 ballasts ?
Et Mel t'en a renvoyé une autre en SAV, et ça te fait pareil ? T'as pas de bol ou quoi ?  :xx: (récupère l'ampoule que tu as renvoyé à Mel, au moins tu auras 2 ampoules qui éclairent pareil ...  :jesorsd: :fessee: :ange:)

C'est étrange tout de même, 2 fois le même défaut sur 2 ampoules différentes ?  :xx:

Guillaume

bon ça semblerait bizarre que j'ai reçu de nouveau une ampoule défectueuse (quoique)

Ou alors je suis tombé sur une mauvaise série. reste à voir ce que va dire Watergrass.

Mellonman donnera des infos quand il aura du nouveau .

Sinon ya pas une âme sympatotche qui pourrait poster une photo de son bac sous 8000 k ( même un bac pas terrible on s'en fou ^^).

Kookaburra

Citation de: olileon le 27 11 08, 20:42 PM
Bah je vais pas faire avancer le schmilblick, je peux juste dire que mes ampoules ont toutes le même rendu, en l'occurence un rendu lumière du jour tendance blanc un peu froid... :*ll*: mais pas du tout bleuté...désolé.  :-/

Même constat chez moi : rendu exactement le même sur mes 2 ampoules ... Blanc froid, mais pas de bleu ;)

Guillaume

Bon je ne vois pas ce qui peut se passer.... bon ça vient pas de moi, mais des ampoules. j'ai la poisse pfffff !

Sinon ce sont 2  ampoules de 150 watts, et celle qui selon moi se rapproche de la couleur 6500 k éclaire vachement plus fort ( visuellement). c'est vraiment énorme le gain supplémentaire....

Bon ce qui me chagrine c'est que je crois qu'on ne saura jamais ce qui se passe. j'aurai quand même aimé connaitre le rendu réel de cette ampoule 8000 k, mais du coup je ne sais pas....

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

jerome63

pour moi c'est aussi un rendu à tendance blanche mais je ne percois pas de bleu... j'en suis à mon 2ème jeu d'ampoules depuis le démarrage du bac soit 6 ampoules et je n'ai jamais eu ce soucis.

brust

Soir'
   Et au niveau allumage,elles répondent pareil,pas une plus longue que l'autre à s'éclairer  :??:
   :-/

Guillaume

je regarderais demain les ampoules éteintes voir la différence, si différence il y a.

Sinon ya pas qqn qui a une photo d'un bac avec des watergrass 6500 k ???

ça peut peut etre faire avancer le binzzz ^^

Merci pour votre aide à tous

Guillaume

olileon

Bah je vais pas faire avancer le schmilblick, je peux juste dire que mes ampoules ont toutes le même rendu, en l'occurence un rendu lumière du jour tendance blanc un peu froid... :*ll*: mais pas du tout bleuté...désolé.  :-/

En regardant les 2 ampoules éteintes, aucune différence visible??

Mellonman

Non, il a essayé en intervertissant les ampoules et ça rend pareil...  :roll2:

Niclette

La piste du ballast est effectivement une des possibilités. Il y a de réelles différences pour une même ampoule d'un ballast à l'autre.

Spip

Salut Guillaume,

J'ai les mêmes ampoules que toi... Je les ai commandées dans mon magasin VPC préféré (encore un peu de pub... (merci Mel) j'ai un pourcentage à chaque fois que je le mentionne)  :rire:

J'ai testé 3 ampoules sur les 4 commandées, elles ont toutes le même rendu sur le même modèle de ballast... Le problème ne peut-il pas venir du ballast??? As-tu tenté les ampoules d'intervertir les ampoules?

C'est le seul retour dont je peux te faire part...  

A quoi ressemble ton bac avec cette différence d'éclairage? Une photo  :-D?

Guillaume

Merci Texou ^^

j'attend d'autres avis, mister Oliléon, Kooka.... et peut etre des autres .....

MERCIIIIIII ^^   je suis en panique, mon vendeur aussi ^^

surtout que sur les deux ampoules est bien inscrit 8000 k .

texou

Je te dis ça dans quelques jours j'en ai deux entre hong kong et Bordeaux..

Guillaume

Bonjour à tous.

ce post est spécialement crée pour les possesseurs d'ampoule HQI 8000 k de chez WGNLITE.

J'ai un petit soucis technique, que je vous expose:

J'ai donc acheté 2 ampoules HQI 8000 k suites à de nombreuses lectures et recherches  :-D

J'ai installé ces deux ampoules, une sur chaque rampe HQI.

Soucis une ampoule me donne un super rendu genre lumière du jour, et l'autre éclaire moins (visuellement) et à un rendu plutot bleu.

J'ai donc retourné l'ampoule avec ce rendu bleu au SAV ( héhé^^). on m'a retourné une ampoule. soucis le rendu est le même.

Donc quel est le soucis? l'ampoule a ton bleu est-elle celle qui se rapproche du 8000k ?

J'ai vraiment 2 rendus différents.... donc je suis déçu forcément..... un superbe rendu sur la moitié du bac seulement ^^

Alors les mecs chez vous c'est comment? ça donne comment le halo lumineux sur vos papier peint? bleuté? ou rosé ??

Merci, je suis un peu dépité ce soir ^^^^^^^( bon ça va je vais pas me saigner encore lol)  :*ll*:

Guillaume