Tylomelania Patriarchalis et sp. et substrat de fond

Démarré par Fanouch, 25 11 08, 23:52 PM

cilindricus80

Euh je dirai qu'ils oubllient de rester immobiles à l'heure du nourrissage!!!!
Autrement, ils ont également des moments de calme....

Fanouch

Merci pour vos retours d'expérience ... ca me rassure.

Sont-ils toujours actif (comme des planorbes) ou alors actif par intermittence ? Ont-ils des moments dans l journée ou il bougent plus que d'autres ?

Ldo

j'ai aussi du sable fin dans mon bac sulawesien, et même si je voit plus souvent les tylo sur les vitres ou sur la racine que sur le sol, le nombre de sillon tracer dans le sable ne laisse aucun doute, ils fréquentent aussi le sol ...  :rire:

cilindricus80

Salut Fanouch,

Alors moi j'en maintiens depuis 1 an environ : sable de Loire fin pour le sol.
Aucun soucis : les adultes se promènent dans l'ensemble du bac et s'ensablent régulièrement en fonction de leur envie. Les jeunes je dirai restent la première semaine en surface, mais après vont régulièrement comme leurs ainés, faire un tour en profondeur.

Fanouch

Bon, ben figurez vous qu'aujourd'hui, j'ai retrouvé un jeune dans le bac  :bump: ... ca ne doit les gêner tant que ça ;-)

Fanouch

Bonjour la compagnie...

J'ai récupéré ce WE 2 espèces de Tylomelania. Je m'inquiète pour eux car depuis que je les ai mis dans leur bac, ils ne sont pas aussi actif que je le l'imaginais. La qualité de l'eau correspondent à leur besoin, mais je me pose des questions sur le substrat. Ils semblent avoir du mal à ce mouvoir sur le fond de sable de Loire fin que je leur ai proposé. Pourtant en cherchant sur le net, on voit régulièrement es Tylo sur sable fin et cela ne semble pas leur poser de soucis ... qu'en pensez-vous ?

Qui d'entre vous à des retours d'expérience au sujet de ces escargots forts jolis ? ? ?