Aquariums HAGEN "Osaka"

Démarré par Mellonman, 25 11 08, 18:00 PM

belgarionp

Coucou,
Je viens d'acquérir ce bac.
Ca sera un vrai challenge pour en faire un bac planté.
Est ce que quelq'un à une idée ou un exemple de Layout ?
Merci.
Bye

Mellonman

Citation de: SniperLk le 02 12 08, 01:13 AM
La façade bombée c'est sympa ou pas ? Ou finalement ça déforme tout ?
Ben... c'est sympa... et ça déforme tout...  :*ll*:

SniperLk

La façade bombée c'est sympa ou pas ? Ou finalement ça déforme tout ?

Mellonman

Citation de: run le 01 12 08, 22:00 PM
pour ma part,ce qui me géne,c'est les hauteur de bac ;-)
Bah pour l'éclairage c'est pas dramatique, un bac de 150cm classique, il fait aussi 60cm de haut...  ;-)
Après, en effet, faut essayer de penser le layout pour que le haut du bac paraisse pas trop vide...

run

salut!
pour ma part,ce qui me géne,c'est les hauteur de bac ;-)

Mellonman

Merci...  :up:

Pour des bacs low-tech, l'éclairage doit suffire...

Par contre j'ai eu l'occasion d'en voir un récemment et le truc qui me chagrine c'est que la rampe était pas au milieu du bac, mais nettement déportée sur l'avant...  :roll2:

bieltan

hello,

etant aux commandes du rayon poisson d'une grosse animalerie, je pense pouvoir te rencarder un peu sur ce bac...il existe 3 versions : 155, 260 et 320 L. elles ont toutes la meme hauteur et profondeur, seule la longeur change.

le bac et le meuble sont bien finis et plutot robustes...la rampe d'eclairage pose plus de problemes. l'aspect et la qualite de finition sont bons mais les douilles etanches a l'interieures sont pas tres solides et j'ai deja eu des retours pour ca...et puis 2 x 54W (pour le 320 L) ca fait peu pour un bac plante...et les neons sont vendus separemment...

d'ailleurs, vu la hauteur d'eau, le 260 et le 155 L doivent poser probleme vu qu'ils sont equipes respectivement en T5 de 39 et 24W...

ceci dit j'ai un copain qui en a un de 320L et son bac est superbe...

en esperant que ca t'aide...

++

flomi

du temps où je bossais dans une certaine animalerie botatruc à villeurbanne... ils en avaient un de la gamme osaka... le 280 si je me souviens bien... la facade enverre coulé est joli mais je demande à voir e nettoyage avec des algues encroutantes.... La rampe T5 fournie avec semblai sympa... par contre, je ne sais pas si elle est du même niveau que les rampes juwel....... :vomi: :vomi: :vomi:

pascal peut peut être t'aiguiller là-dessus....

ciao

SniperLk

yoyo

j'envisage de prendre le 300 ce weekend,  il y a une belle promo dans un animatruc
personnellement je suis fan du look, mais je peux pas plus t'aider que ça^^

@+

Mellonman

Ah ouais quand même ! :ooo:

Ben ça a pas l'air de faire un malheur chez les aquariophiles la gamme Osaka...  :sifflets:

Mellonman

Salut à tous,

Y a-t-il par ici des possesseurs de ce type de bacs ?

Si oui, j'aimerais bien avoir leurs avis sur la qualité, pratique ou pas, résistant, etc...

:merci: