Alors effectivement tout ça nécessite quelques explications.
Tout d'abord sur le grand bac, je prévois effectivement une décante interne en complément de l'externe car je trouve cette dernière un peu juste. Et vue la longueur du bac, je préfère prendre un deuxième point de traitement. Le volume est tel que je suis prêt à perdre cette place et je prévois un cache noir (comme pour le fond et les cotés du bac pour cacher le tout).
Les trous percés sont là pour y mettre des passe parois étanches. Le gros trou servira à la sortie de l'eau et le petit pour le retour et le passage vers le rejet. Je rajouterai un tube coudé sur la sortie pour éviter les risques de vidange en cas de panne de la pompe (pour régler le niveau et permettre éventuellement aussi de prévoir un système de vidange pour changement d'eau).
Sinon, il n'y aura pas de goutte à goutte sur ce bac.
Et concernant sa hauteur, je prévois un sol de 10 à 15cm. La hauteur d'eau sera donc moindre. De plus il ne sera pas remplis totalement jusqu'aux 80cm. Enfin, je suis prêt à me mouiller un peu même si la plantation basse m'inquiète un peu (sinon ce sera masque et tuba).
Pour la décante externe, j'ai effectivement prévu des chicanes horizontales (l'eau zigzague à l'horizontale) et des verticales (elle passe par au-dessus ou au-dessous). Maintenant à bien y réfléchir je vais peut être juste me contenter de la seconde solution qui me parait mieux pour une bonne couverture de la filtration.
Sinon, pour le reste ?