Ferplast cayman 60 pro

Démarré par Tiresias_swiss, 24 11 08, 09:02 AM

Tsubasa

T'as fait un très bon choix concernant cet aqua car c'est un des mieux équipé de sa catégorie.
Très belle finition je pense que tu ne sauras pas déçu.
C'est vrai que si ça rentre dans ton budget il est toujours préférable de mettre un cable chauffant.
Sinon co2, un bon éclairage, un bon sol et un apport d'engrais suffisent largement.

Tiresias_swiss

Re

merci pour ces réponses. Il a l'air bien fait en effet. Maintenant il va falloir que je patiente un moment avant de le mettre en eau car mon terra dendrobate  a encore besoin de moi.

Je poserais les autres questions au moment ou je le mettrais en eau ( 1 mois environ)

Bonne soirée à vous et si vous avez des commentaires n'hésitez pas.

Rouliane

Bonsoir,

J'ai acheté ce bac y'a 6 mois et j'en suis très content : bon éclairage (pas vu mieux en terme de puissance dans le commerce, on est à plus de 1W/2L d'eau net), la finition du bac est vraiment très bien. La pompe aussi, enfin bref rien à redire pour l'instant. En plus la hauteur d'eau et la profondeur sont sympas.

Betty61

bonjour,

AMHA, je dirai que le câble chauffant n'est pas très utile mais ce n'est que mon avis  ;-)
si tu as un bon sol nutritif, un bon éclairage...ça roule  :up:

Tiresias_swiss

Bon alors je viens d'aller chercher ce bac, j'ai pas pu résisté. Maintenant reste plus qu'a penser à l'installation qui ne se fera pas toute suite car en premier je finis le terrarium des dendrobates.

Mais pour un futur pensez vous qu'un câble chauffant et qu'un système de C02 soient pertinent dans un tel volume. J'ai déjà tout le matos de mon ancien aquarium donc j'aurais juste à acheter la sonde pour le CO2 car depuis le temps elle doit être morte. Sinon quelle Wattage pour le câble chauffant serait adéquat?

Le bac va être planté normalement mais sans excès...

Bonne soirée à vous

Tiresias_swiss

Bonjour à vous.

Après plus de 3 ans d'absence parmi vous ( FA compris), je désire me refaire un petit bac car le monde aquatique me manque. Je porterais mon dévolu sur l'aquarium cité en titre. C'est le seul que j'ai trouvé avec 2x15 Watts en éclairage pour un volume brut de 75 litres. Je suis conscient que cela n'est pas optimal pour un bac planté mais c'est le mieux que j'ai trouvé sans rien modifier et je ne compte pas en faire un aquascaping. Pour la population, je compte un trio de ciclidés nains et crevettes.

Y a t-il des avis sur ce bac et certain le possède-t'il?

Bien bonne journée.