Découper le verre de nos aquariums ?

Démarré par Sof56, 23 11 08, 23:44 PM

Spip

+1 pour Niclette sur la méthode...

Mais perso, c'est quelque chose que je ne risquerais pas...

As-tu pensé à passer sur un bac ouvert?

Niclette

Dans ton cas il serait plus raisonnable de percer le verre. C'est faisable avec de la patience et les bons outils, tu trouveras des exemples avec une recherche google.
Ensuite il suffit d'utiliser un passe paroi pour faire une traversée étanche :

Par exemple ici : http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=249

cuong

Freddy49

Une découpe en rectangle? Je dirais laisse tomber.  :cry:

Ce qu'on peut faire très facilement c'est des découpes droites. Par contre faire un angle intérieur (angle extérieur = deux découpes droites) c'est mission impossible. Ou alors tu as un laser ou couteau d'eau à très hautre pression chez toi (me souvient plus le nom exact)?  :rire:

Tu peux pas faire une découpe en biseau: juste découper l'angle de la vitre en question ?

Sof56

Bonsoir,

J'ai une question au sujet de la découpe du verre, pour laquelle je m'interroge grandement depuis peu de temps...

En effet je possède un Juwel Rio 125, pour lequel je souhaite intégrer mes deux cannes de rejets et d'aspiration sur la partie latérale du bac.Ce qui sous-entend qu'il demeure nécessaire de faire une petit découpe en rectangle dans le verre..

Quel méthode et surtout avec quel type de matériel me conseillez-vous de le faire ? Sachant que je suis un grand bricoleur dans l'âme, mais que le verre ne demeure pas être ma spécialité, je vous demande vos lumières...

Merci à toutes et tous

Sof