diffuseur d'air eheim

Démarré par gourami77, 23 11 08, 22:08 PM

Snoopy

Citation de: gourami77 le 24 11 08, 14:23 PM
peut etre a cause de la canne perçée fournie avec la pompe

J'ai souvent pensé que Eheim fournissait la petite canne uniquement pour embêter l'aquariophile  :oui:

Retire la et voit pour gérer le courant après... Tu risques d'être surpris du changement  ;-)

gourami77

je possede un bac bien planté de 180 l ma pompe une eheim 2213 ;qui pour ma part a un débit un peu faible en surface et je pense ne pas avoir asser de brassage(peut etre a cause de la canne perçée fournie avec la pompe).J'ais par contre 2 labeo gris(que je cherche a vendre ou a échanger) qui sont de temps a autre un peu speed.J'avais vus sur sur ce site un forum consacre au brassage en eau ,et je voulais surtout savoir si je devais investir dans une pompe de brassage (qui sert surtout en eau de mer) ou alors acheter un diffuseur d'air. :merci

Snoopy

Pourquoi veut-tu "injecter" de l'air ?
Qu'as tu comme poissons et comme plantes dans ce bac ?

Le système venturi, c'est un phénomène d'aspiration naturelle par dépression, l'eau aspire donc de l'air au passage, elle est donc saturée en éléments gazeux...ce qui est relatif quand on parle de CO2 !

L'injection d'air dans la tuyau, je vois pas trop l'intérêt mais je peux me tromper.

Un bulleur au fond du bac a l'immense avantage de faire remonter l'eau du fond pour favoriser les échanges gazeux de façon plus homogène.

Quoiqu'il en soit, une "injection" d'air est recommandée si :
- Pas ou peu de plantes
- Poissons vivant dans une eau basique et alcaline et un peu bagarreur  :sifflets:
- Filtration quasi inexistante ou rejet en profondeur, n'assurant pas le brassage de la surface

gourami77

:??:quelqu'un peut il me dire si le diffuseur d'air pour tuyau de refoulement est efficace ou me dire en quoi consiste le systeme venturi ,pour injecter de l'air afin de redescendre de quelques degre ma temperature de bac.merci d'avances cordialement gourami77 :up: