problème de planaire

Démarré par SpeedOrel, 23 11 08, 21:40 PM

Spip

Citation de: eric6767 le 24 11 08, 19:59 PM
tout ceux qui on assister a la conferance de fred rosenau lors du weaa on pu entendre que le co2 les tuait , certains on tester ....(billy si tu passe dans le coin  ;-))

Merci Eric

Cette éclaircissement me suffisait déjà....  Je ne mettais pas en doutes tes propos, mais une confirmation me fait quand même plaisir  :-)

Comme beaucoup de monde, je n'ai pas envie de perdre des plantes que je bichonne depuis des mois.... Je tenterai donc le coup lors du changement de bac et si j'y pense encore je relaterai mon expérience.

... et Merci Billy pour le crochet, je suis sûr que votre conseil sera mis à profiit par quelques uns d'entre nous!

:merci: et ne repartez pas sans ceci  :pint:  ;-)

billy

Bon à la demande d'éric, je fais un crochet ici ...

J'avais des planaires dans ma décante, j'ai fait tourner ma décante en boucle sur-elle même ... avec l'injection de CO2 au max .... résultat en 24H les planaires étaient morts tous flottaient à la surface .... impressionnant de voir le nombre réel une fois mort ... j'ai injecté environ 2kg de CO2 .....

Depuis plus de soucis .....

Dans mon cas il semble que j'en avais que dans la décante ... bien sûr beaucoup vont dire que si y'en a dans la décante y'en a dans le bac ... j'en pense pas moins mais enfin bon depuis je n'en ai plus dans la décante ....

Bref C'est une bonne méthode mais si tu les vois dans le bac, il faut donc sortir les habitants .... 

razorback

Yep,

J'ai traité un bac avec un équivalent du fluvermal, les planaires sont morts et j'ai eu une poussée de nitrites because tous les escagots ont passés l'arme à gauche.
Depuis il y a des crevettes dans ce bac, qui vont bien.

Donc traitement efficace mais bien penser à faire 2X50% de changements d'eau le lendemain!

eric6767

Citation de: Spip le 24 11 08, 19:46 PM

Quelqu'un peut confirmer...

tout ceux qui on assister a la conferance de fred rosenau lors du weaa on pu entendre que le co2 les tuait , certains on tester ....(billy si tu passe dans le coin  ;-))

Citation de: SpeedOrel le 24 11 08, 19:45 PM

je voulais éssayer le fluvermal mais si vous dite qu'il y a des risque avec les crevettes, je sais plus quoi faire.

je parle de se qui s'est passer dans mes bacs , il se passera pas forcement la meme chose chez toi pour x raison que je connait pas ... j'ai lu des personnes qui on tester avec succes (quoi que j'ai des doutes sur les futurs repros....)

Spip

Eau gazeuse veut dire 6 à 8 gr de CO2/l....

Et suffisant pour les anéantir??? Je veux bien te croire...

Quelqu'un peut confirmer...

SpeedOrel

merci à tous de me donner vos avis mais vu qu'il se contredise je ne sais pas comment faire pour m'en débarrassé
je voulais éssayer le fluvermal mais si vous dite qu'il y a des risque avec les crevettes, je sais plus quoi faire.
Au pire j'éssayerai de trouver un autre bac au crevette pendant le traitement.

SpeedOrel

eric6767

Citation de: Spip le 24 11 08, 19:30 PM

Je vais bientôt transférer mes plantes dans un nouveau bac et je crains le pire...  :peur:

en laissant tremper tes plantes dans de l'eau gazeuse tu devrait les "stériliser" (astuces donner par un copain allemand kurt pour pas le nommer  :rire:)

Spip

Planaires et escargots ne font pas bon ménage...

J'ai perdu les miens lorsque les planaires sont apprus dans mon bac  :colere: Je les hais  :colere:

J'ai depuis déjà tenter d'en réintroduire (récupérer à gauche et à droite)... En pure perte: morts en 2 jours  ;-(

Seul 2 néritinas se portent bien, pourquoi  :??:

Depuis quelques temps la population de planaires semble s'être régulée, j'en vois peu mais il sont toujours là... Et je les hais toujours autant, je les maudits même...

Je vais bientôt transférer mes plantes dans un nouveau bac et je crains le pire...  :peur:

apisto57

Sur plusieurs jours, peut être. J'avais monté l'eau d'un bac à 45 pendant 2 heures (pas de poissons). Les plantes ont crevé, les planaires ont disparu pour réapparaitre quelques semaines plus tard.

eric6767

j'ai traiter 2 bac a crevettes au fluvermal

premier bac 100% de pertes des crevettes

second bac j'en trouve des mortes toutes les 2/3 jours depuis que j'ai traiter alors que auparavant j'ai eu tres tres peu de pertes

perso je me mefie de se traitement , malgres tout le bien que on peu lire sur le net  :sifflets:

SpeedOrel

slt

es ce que des crevettes peuvent résister en passant 2/3 jours a 32°, car je vien de voir sur le site de Véronique que les planaires meurent dans une eau a 32°C
Sinon je tenterai le traitement, mais je préfèrerait que sa reste naturelle.

SpeedOrel

Bingo

C'est s*** de bestioles ont un rythme de repro impressionnant en plus.

Mon bac avec les Red Cherry en est infesté.  :colere:

xav

Par contre, le Fluvermal ça tue les escargots, donc risque de pic de nitrites.

apisto57

il y en a partout, dans le filtre, le sable, le décor........Seul un traitement t'en débarrassera. Pour les crevettes, je crois que cela ne leur fait rien. On en avait déjà parlé dans un autre post.

SpeedOrel

sa fai 10 ans que j'ai des aquarium c'est la première fois que j'en ai et sur mes 5 bac c le seul ou j'en ai.
Comment sont il arrivé ???
si je met des guppy il les mangerons ???
et le Fluvermal c sans danger pour les crevettes???
*
merci pour vos réponse.
SpeedOrel

apisto57

Fluvermal - 1 cachet (100 mgrs) pour 100 l d'eau. disponible en pharmacie

blub 57

j'en ai dans mes bacs de repro de crevettes...les crevettes se reproduisent quand même mais je soupçonne fortement les planaires de dévorer les escargots(je retrouve beaucoup de coquilles vides au sol)

dans mes bacs de repro de endler's,pas de planaires(les endler's s'en nourissent sans doute)et aucune coquille vide au sol...

ps:tous mes bacs ont les mêmes paramètres d'eau

eric6767

bienvenu dans le monde des eleveurs de planaires  :diable:

quel cochonneries ses bestioles , bon courage pour en venir a bout , j'ai pas encore trouver de solutions miracle sans danger pour les autres pensionnaires de l'aquas ....

SpeedOrel

Salut

Je vien de repérer dans un de mes bac des petites betes 1cm max .
Elles sont longue et ont une tete triangulaire, elle se déplace comme des limaces
Pour linstant elle n'ont pas l'air d'attaquer les crevette que j'ai dans ce bac.
Elle sont nombreuse et elle se déplace dans le sol et sur les vitre.
Sont-elles dangereuse, faut il que je les enlève et comment? :??:

Merci d'avance pour votre aide.
SpeedOrel