[Tanganyika] 240L Multifasciatus

Démarré par Hideki, 23 11 08, 15:40 PM

Hideki

J'avais eu le même problème quand un ami m'avait donné des ampullaires, ils m'avaient rincé toutes mes vallisnerias ...

Pour la plante il s'agit d'un crinium calamistratum.
C'est une plante à bulbe, qui préfère un sol riche normalement. Mais bon je le trouve vraiment pas mal dans ce bac avec un sol pauvre et pas d'engrais ni co2 ... depuis quelques mois il a vraiment explosé en termes de croissances, il me fait beaucoup de nouvelles feuilles (par contre je n'ai toujours pas eu le plaisir de voir un bulbe adventif, mais les conditions ne doivent pas trop s'y prêter)

Pacu

Chez moi les multis n'abimaient pas les plantes, j'ai rajouté des escargots marisa dans leur bac, et là par contre, même le microsorum disparait, restent les anubia.  :*ll*:

Quel est le nom de la plante qui fait de longues feuilles fines aux bords ondulés, vers le milieu de la photo d'ensemble ?

Hideki

ils ne sont pas à plaindre je pense ^^

(au passage je viens encore de voir une nouvelle portée en allant leur donner à manger ... ça arrête pas depuis quelques semaines !)

Rized94

Ouais c'est clair tu as de la chance qu'il ne t'ai rien massacré :)

Hideki

pas de racine pas de soucis ^^

les roches visibles reposent sur des roches calcaires, histoire de coller aux mieux au niveau des paramètres de l'eau ...

j'aurais bien tenté un hollandais tanganyika mais bon je crois qu'ils vont tout me déraciner ^^ j'ai déjà de la chance avec celles que j'ai ^^

Rized94

Certes il y'a du bois mais cela change les parametre d'eau et un PH élevé est le mieux pour ces poissons, hors la racine à tendance à le faire baisser  :rire:

Lionel.Adam

il y a aussi du bois dans la tanga.... :-D

même si l'esthétique n'est pas au top, ça reste avant tout l'observation de la vie de cette petite colonie qui doit être des plus interessante, surtout que tu leur as donné pas mal de place. :up:

Rized94

Vraiment tres beau bac, j'adore les multis, par contre au fond à gauche c'est quoi ? une pierre ou une racine ? si c'est le cas enleve la pour coller au mieu au biotope du tanga :)

Pour les plantes tu aurais du mettre un tapis de glosso pendant que tu y étais, hum pas mal ton iwagumi tanganyiquéen :) On reconnait la griffe de l'aquascappeur :)

Si tu montes sur paris ou dans le val de marne j'ai un petit mal qui ne demande qu'a etre adopté contre une femelle :)

Hideki

Bonjour,

Je crois que ce n'était pas fais alors je vais vous présenter mon 240L principalement composé de Neolamprologus multifasciatus.
Pourquoi principalement ? Il y a également un mâle julidochromis dickfeldi (la femelle est morte et je n'ose pas en réintroduire une de peur que ça castagne) et un couple de Neolamprologus brevis.

La population est établie depuis quelques années maintenant (j'avais commencé dans un 110L avec juste les multis), il faudrait que je brasse un peu la souche à nouveau (deux souches à l'origine, et une autre rajoutée il y a quelques mois).

Il y a quelques jours j'ai mis quelques coquilles de bulot, il faudra attendre que ça se patine un peu pour que le rendu soit un peu plus naturel.

(je sais il y a beaucoup de plantes, mais c'est difficile d'aller contre sa nature :rire:)