Eclosoir artémias

Démarré par Rick, 21 11 08, 17:01 PM

Rick

Tenez, une photo pour vous expliquer un peu mieux :

Sur ce système, découpé dans du polystyrène, je peux mettre 3 bouteilles.
Mon problème est pour maintenir une T° d'environ 23/25 C° en plongeant les bouteilles dans un petit aqua chauffé, avec l'arrivée d'air par le dessous et sans qu'elles se renversent.
Eventuellement, sans le polystyrène qui sera encore moins facile à faire plonger  :fou:

Merci.
Patrick.

Guillaume555

Oui moi j'ai compris la même chose, donc tu recoupes des "culs" de bouteille pour retourner tes bouteilles-éclosoirs dedans et ça tient tout seul :-)

Snoopy

Hello,

J'ai pas vraiment compris la question mais mes bouteilles à nauplies sont des bouteille de soda au goût cola... la moitié coupée et qui ne sert pas fait office de pied pour l'autre moitié.
Au besoin tu la lestes avec des gravillons.

T'ai-je aidé ou suis-je complètement à côté de la plaque ?

Rick

Bonjour,
Je veux faire éclore des artémias dans des bouteilles dont j'ai coupé le fond, percé le bouchon pour faire arriver un tuyau d'air et que ces bouteilles soient à l'envers (bien sure ;-)
Le problème est que cette installation (avec mes autres bacs) se trouve dans une pièce peu chauffée et que l'eau des bouteilles se trouve à environ 16 C° (donc quasi de nauplies).

Je pourrai éventuellement mettre les bouteilles dans un petit bac ou autre récipient chauffé, mais je ne sais pas comment maintenir d'une façon stable les bouteilles, tout en laissant un espace suffisant sous la bouteille pour le passage du tuyau d'air.
Je suis clair ???  :fou:

Merci.
Patrick.