Bonjour,
J'ai depuis plusieurs années un 120L peuplé uniquement de tateurndina ocellicauda. Jusqu'à présent je voulais surtout étudié les comportements intra-spécifiques de ce poisson... Et puis il y a quelques mois, j'ai commencé à trouver ce bac un peu vide, cela a coïncidé avec la possibilité d'avoir des pseudomugil gertrudae. Donc voilà le week-end prochain je vais sauté le pas et mettre 10 gertrudae dans mon bac (4 males et 6 femelles je pense).
Voilà les paramètres de mon eau :
pH 7,5
gH 2
T° 23°C
J'aimerais avoir vos avis sur la maintenance à long terme de ces pseudomugil dans mon bac (j'ai eu de mauvaises experiences avec des pseudomugil furcatus au début du bac car mon eau était trop acide pour eux, à l'époque j'étais à pH 6-6,5 et je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs avec ces nouveaux habitants... ). J'ai lu ça et là que les gertrudae peuvent être sensibles aux moisissures et que pour pallier à ça, certains ajoutent du sel... est ce obligatoire (sachant que j'ai une eau basique mais non calcaire... cela ne suffira t'il pas?)
Le deuxième point est le suivant : j'ai flashé depuis presque 2 ans maintenant sur le chlamidogobius eremius... Jusque là je n'ai pas voulu sauté le pas mais maintenant que j'ai décidé d'augmenter la biodiversité de mon bac, je me demande si ce poisson (disons 1 male et 2 femelles) serait compatible avec ma nouvelle population (j'ai une dizaine de tateurs dans ce bac).
Merci à vous par avance pour vos commentaires.
@+
Céline