nano crusta tubes pour ecrevisse

Démarré par jolan64, 21 11 08, 10:43 AM

jolan64

OK, merci pour vos precisions, je vais me laiser tenter par le petit modele à six tubes.
Par contre ce que je comprends pas c'est que si c'est ouvert des deux cotés, elles ne sont pas vraiment en sécurité dedans. Une fois rentrée, si un predateur (pas dans mon bac mais en general) arrive par l'autre coté, elles peuvent rien faire, meme pas se retourner...
Sinon, encore une petite question, vaut mieux mettre l'ouverture dans le sens du courant ou perpendiculaire pour pas qu'il n'y ai de circulation d'eau à l'intérieur du tube ? Elles preferent quoi les CPOs ?
:merci:

razorback

J'en ai et les petites crevettes s'en foutent totalement.
Je n'ai pas de CPO donc pas d'idée.

Pacu

Salut,

j'ai celui à 6 tubes, les CPO l'utilisent, et c'est plus joli qu'une brique dans le bac !  :*ll*: (Pour les plus grosses écrevisses, je mets des briques creuses pour qu'elles se réfugient dans les trous, ça marche très bien)

Les tubes sont ouverts des 2 côtés.

Zen91

Bonjour,

Oui, je les ai acheté.
Je n'ai plus de CPO, je les utilis avec CRS/CBS/RC : de mon expérience, cela ne sert absolument à rien, les crevettes ne les affectionne pas particulièrement, voire elles n'y passent que très rarement.

Les tubes sont ouvert des 2 côtés.

Pour les CPo, je pense que le modèle 6 tubes ira très bien et te fera faire des économies.

C'est avec plaisir.

jolan64

Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous ont deja acheté les nano crusta tubes ?
par ex ici : http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198&products_id=1955

Je suis interressé pour en mettre dans mon aqua avec des CPOs mais je me pose quelques questions :
-- est-ce vraiment utile et les CPO vont-elles reelement dedans ou c'est un gadget commercial ?
-- est-ce que les tubes sont ouverts des deux cotés ou y'a un coté fermé ?
-- est ce qu'il faut prendre les tubes *3 grand diametre  ou les *6 plus petit diametre pour des CPO ?

Merci pour vos reponses.
:merci: