Red Moorwood: coloration de l'eau?

Démarré par Koua, 19 11 08, 13:08 PM

Guillaume

Exactement Oliléon. tu as tout dit ^^

Guillaume

olileon

Pour ma part, aucune coloration de l'eau alors que les racines ont trempées la première fois lors de la mise en eau du bac. Je pense que si ça devait arriver, elles relarguent moins que des racines de mangrove par exemple... ;-)

texou

Perso je trouve que ce type de racine colore que très peu l'eau. Après tout dépend aussi la qualité et le soin apporté au préalable de la vente des racines.

En tout cas les miennes n'ont quasiement pas relaguer de tanin voir pas du tout.

Par contre elles m'ont également formé un expèce champignons gluant blanchatre... un coup d'eau et de brosse et ce n'est jamais plus apparu.

blub 57

c'est sur que l'idéal est d'avoir un fût qui traîne plutôt que de monopoliser la baignoire de madame :-D

Koua

Oulalala mon CAF va plonger en fleche si des racines prennent des bains chaque nuit dans ma baignoire. Je pourrais bien me retrouver avec moi... :sifflets:

blub 57

non non ,je t'en suplie!!!
n'appelle pas la police!j'avoue!j'en ai plusieurs dans mon bac planté!!! :*ll*:

je les ai mises dans un grand fût pendant un mois dans le jardin...
elles étaient hyper légères et ont mis 3 bonnes semaines avant de couler au fond du fût :xx:
j'ai dû changé l'eau deux fois car les racines avaient largué beaucoup de tanins...
sur les racines ,il y avait aussi pas mal de mousses blanches gluantes qui m'ont obligé à passer les racines au Karcher.

une fois dans le bac planté,elles n'ont presque plus relargué de tanins et tout va bien...

voilà pour les infos que tu souhaitais... :ange:

Lionel.Adam

Je sais pas ce que c'est "red morwwood", mais toutes les racines colore l'eau.

Koua

Allez allez, j'ai des photos, je sais lesquels d'entre vous utilisent cette racine...  :ange:

Koua

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre et vous avez certainement déjà compris ma question:

je souhaite acheter des racines Red Moorwood, par contre je ne suis pas équipé en casseroles familiales pour les cuir efficacement.
Est-ce que cette essence de bois colore beaucoup l'eau? Vous avez des expériences à partager?

Un grand merci d'avance.