Décor de fond

Démarré par texou, 18 11 08, 20:53 PM

Dr.Joker

sinon change de bac

ladenree

Salut,
Pour mon bac (65 cm de haut), j'ai allier isolation thermique et fond noir...
J'ai paint (en 2 couches croisées) du polystyrène type styrodur (donc bien lisse) avec une peinture noir mat acrylique...
Le résultat : Nickel...
Il tient avec qque petit morceau de scotch double face placé le long des joint du bac, donc non invisible... :-D

texou

Citation de: SniperLk le 19 11 08, 10:46 AM
Tu trouves des poster au m aussi, c'est ce que j'ai utilisé.
Comme dis dans mon topic initial dans ma fichue région je ne trouve que du 50 cm sinon pour du 70cm j'ai que du "kitch" avec des plantes fluos ou des pierres Malawi!

SniperLk

Citation de: texou le 19 11 08, 09:04 AM
Mon problème est la dimension du bac. Un canson de 190 cm *70 cm. Même le format A0 qui traine dans mon bureau, il faut que je le fasse en deux parties.

Dans ce cas autant acheter dans le commece deux posters prévus a cet effet et faire la jonction dans le longeur.

Par contre sur le topic que j'ai mis en lien j'ai vu qu'on pouvait utiliser du film teinté qu'on met sur les vitres de voiture. Par contre en terme de dimension je crains que ce soit le même souci.

Tu trouves des poster au m aussi, c'est ce que j'ai utilisé.

razorback

STR600 de juwel.
60cm de haut mais comme ton décor ne va pas jusqu'à la limite du bac et que tu as 10cm de terre dans le bas, c'est largement suffisant

texou

Mon problème est la dimension du bac. Un canson de 190 cm *70 cm. Même le format A0 qui traine dans mon bureau, il faut que je le fasse en deux parties.

Dans ce cas autant acheter dans le commece deux posters prévus a cet effet et faire la jonction dans le longeur.

Par contre sur le topic que j'ai mis en lien j'ai vu qu'on pouvait utiliser du film teinté qu'on met sur les vitres de voiture. Par contre en terme de dimension je crains que ce soit le même souci.

SniperLk

Perso je te conseille de mettre un poster ou de peindre une feuille (canson par exemple) et de la mettre derrière. Si c'est bien fait le résultat est le même que de la peinture directement sur la vitre et ça sera bien plus simple quand tu voudras changer de fond.

Pour éviter l'eau il suffit de mettre un scotch sur toute la longueur du bac (car sinon c'est vrai que l'eau entre le poster et la vitre c'est énervant et inévitable si l'ont met pas de scotch).

texou

Et quelle type de peinture appliquer?

Merci

edit: ok vu
http://forum.aquagora.fr/24/peindre-un-fond/20/

Mellonman

Citation de: texou le 18 11 08, 20:53 PM
- un moyen de peindre la vitre arrière?
Tu peux en effet faire ça, le résultat est très bien esthétiquement parlant (bien uniforme et pas de risque que de l'eau ou un moustique  ;-) se glisse entre le poster et le bac).
C'est juste un peu plus chiant à retirer qu'un poster, si jamais tu veux changer de fond...

Betty61

bonsoir,

il y a l'astuce du sac poubelle noir  ;-)

texou

Bonjour

J'ai un aquarium de 70cm de hauteur.
Problème je viens de faire les animalerie de ma région pensant trouvé aisément un decor de fond noir classique en 70 cm de hauteur... désilusion! Le maxi c'est 50 cm!
Ou sinon faut que j'opte pour du decor avec des plantes ou de la roche... Or je souhaite un décor complétement neutre?

Solution:
- je prend deux fois 50 cm et je fais un raccord? Qui va forcément se voir?
- un moyen de peindre la vitre arrière?
- un petit bricolage?

PS : désolé il y a surement déjà des sujets qui traitent du sujet