Quel filtre pour un Cocoon 6?

Démarré par Philming, 17 11 08, 16:34 PM

Aurelien

Citation de: Philming le 17 11 08, 22:34 PM
Car c'est le sentiment personnel à moi que j'ai, et ca se passe peut-etre très bien avec d'autres clients. Donc je ne veux as causer de tort inutildement.

Peut être, mais si ça peut aussi nous éviter les mêmes mésaventures, ça ne serait pas une mauvaise chose ? Si tu décris précisément ce qui s'est passé, après chacun juge en son âme et conscience. M'enfin c'est toi qui vois :-)

Philming

Car c'est le sentiment personnel à moi que j'ai, et ca se passe peut-etre très bien avec d'autres clients. Donc je ne veux as causer de tort inutildement.

coolmind

Eheim arrête la production des séries classic, Pro I et Pro 2.

A terme, il n'y aura que 2 gammes : les ecco (avec différentes déclinaisons) et les Pro 3!

Guillaume

c'et pas un secret d'état. pourquoi ne pas discuter sur ce post ??? sniffff pas cool

Philming

Mellonman

Citation de: Philming le 17 11 08, 20:31 PM
Sauf que manifestement, le 2211 n'est plu fabriqué par eheim, et le seul site sur lequel je le trouve encore, je ne leur fait absolument plus confiance :-/
Juste par curiosité, c'est qui ?

Philming

Sauf que manifestement, le 2211 n'est plu fabriqué par eheim, et le seul site sur lequel je le trouve encore, je ne leur fait absolument plus confiance :-/

Philming

Non, le eheim est deja pas tres cher (faut encore le trouver sur une site serieux, et la c'est un peu le désert), je me demandais juste a la base si un e700 de JBL pouvait faire l'affaire. Il est complet, avec masses filtrantes, cannes etc, mais un peu trop puissant (700L/H).
Comme j'ai une tres bonne experience du e900 !

Little

Les Eden aussi sot pas mals je crois; je connais des utilisateurs satisfaits.
JBL: j'ai entendu un fonctionner. Il me semble qu'il y a aussi quelqu'un qui se plaignait du bruit de son JBL sur ce forum...
Eheim, peut-être un poil plus cher; ADA utilise les 2211 sur ses nanos à Niigata, peut être pas sans raisons ;)

Mellonman

Il y a l'EDEN 501, qui pour un débit égal est peut être moins cher que le EHEIM ?

coolmind

Ce qui est intéressant avec Eheim, c'est :
- 1 : La simplicité
- 2 : Les pièces détachées
- 3 : La robustesse

Sinon pour mon 31L Brut, c'est un 2211 et je le trouve très bien par rapport au filtre à cascade fourni avec mon Coocon3!  :sifflets:

Philming

Pas la peine de m'engeuler ! lol
Oui mais il y a pas que Eheim dans la vie ! Tu as mis quoi dans ton 31L?
:-D

coolmind

Bon je te l'ai déjà dit que  le 2211 est très bien pour ce bac de 37L brut!!!  :roll: :-D :-D ;-)

Philming

Hello !
Je vais lancer un nano Cocoon C6, et j'aimerai savoir quel filtre externe prendre pour aller avec (exit le filtre pourri livré avec).
Le bac sera genre planté amano je penses (roche ou racine, glosso, etc, avec comme population a priori des crevettes et des Galaxy (si ca se reproduit sans que les uns ne bouffent les autres)
Que pensez-vous? Un 2211 suffit-il? Ou est-ce une bonne idée de passer a un JBL e700 par exemple?
Merci pour vos conseils !