Aqua 100L perpétuelle évolution

Démarré par Mayo, 17 11 08, 13:30 PM

Mellonman

Citation de: Mayo le 20 11 08, 10:53 AM
Vous croyez qu'en retravaillant la photo et en ajoutant de beaux poissons avec photoshop je pourrait la présenter au CAPA ??? :fou:
Sans problèmes...  :rire:
Même à l'ADA puisque ça semble pas leur poser de problème...  :roll2:

Mayo

Vous croyez qu'en retravaillant la photo et en ajoutant de beaux poissons avec photoshop je pourrait la présenter au CAPA ??? :fou:

Bon ben je  :jesorsd:

Mayo

Pour les néons il s'agit des néons arcadia livres avec la rampe. Là seul seul le original tropical est allumé donc ca éclaire un peu jaune en vrai.
En plus avec la tourbe j'ai une légère coloration de l'eau.
Pour le coté rose ca vient du fait que je suis nul en photo en vrai ca tire plus sur le jaune en fait lol!!!

Voilà une photo avec les deux néons en service :

La plantation est un peu freestyle: le microsorium a été mis là un peu par hasard en fait (j'ai arrété un bac ou il se trouvait et j'ai du le mettre là dans l'urgence) donc c'est vrai que ca fait pas très recherché !

En fait je voudrai faire le centre avec le microsorium et un "tapis" de cryptos tout autour mais j'ai encore du boulot !

Un truc de ce genre là (soyez indulgents sur la qualité du montage lol):

cuong

C'est sympa, AMHA, il faut revoir les points focales suivant le nombre d'or

Quels sont les caractéristiques des tubes de néon ? Je trouve le bac bien rosé

Mayo

Bonjour !!!

Je vous présente "Pépette" mon petit bac de 100L nets (130 bruts):

La bac :
80x30x54 soit 130L bruts

Eclairage:
Rampe Arcadia 2x25W les néons s'allument séparément suite à un bricolage le premier de 11h à 21 et le second de 13h à 19h.

Sol:
Dennerle deponit mix pro + sable de loire noir

Co2:
bouteille jetable 500g sur détendeur dennerle cristal line avec injection dans le tuyau d'aspiration à 30 bulles minutes.

Filtration:
Jbl e900 avec nouilles céramiques-mousse-tourbe-mousse fine

Plantes:
Bacopa + microsorium + cryptos

Population:
5 Otocinclus affinis
3 nez rouges
11 guppys
(les nez rouges et guppys sont des rescapés de l'aqua de ma copine que j'héberge pour le moment)

Voici quelques photos maintenant !

Vue de face:

Profil:

La partie technique:

Détail sur l'injecteur co2 qui me permet de virer la spirale jbl:

Voilà !!

Je vais déménager en janvier et donc je compte faire quelques modifs :
-achat d'un meuble ou d'une structure métallique parce que mon meuble est comment dire...immonde !!
- achat d'un second filtre (surement le même) pour améliorer le brassage et permettre une augmentation du volume de filtration qui passerait donc à 15L.
- enlever les décors Juwel et ce liseré de siliconne blanc pas beau !!
- je dispose d'une cuve de 30L que je compte utiliser comme réserve d'eau avec le bricolage d'un osmolateur !