[Labyrinthidés]Cohabitation possible?

Démarré par dav91, 17 11 08, 12:07 PM

Nakuta

Dans un 75L il est vrai que ça fait juste.
On compte 100L pour un couple de gourami doré, mais c'est le strict minimum. Pour une période de reproduction ton bac est parfait mais pour un mois pas pour une maintenance.
Pour ton betta, selon le nombres de cachette et la taille d'espace de nage tu peux  envisager une cohabitation de ces deux espèces. Mais je te conseils quand même de faire un choix pour ton 75L. Tu pourrais mettre un betta avec un couple de gourami dans un 175L sans aucun problème.

Après toutes les cohabitations sont à essayer pour les espèces de ce style, mais sans oublier qu'il y a un fort risque de mort.

Bonne soirée

joloize

Citation de: mathias13 le 18 11 08, 10:10 AM
Par contre, même si les gouramis ne nagent pas bcp, 75L peut être juste pour eux.

Oui, plus que juste !
Un T. leerii qui course sa femelle préférée, ça déménage !
Dans un bac de 350 litres, je peux t'assurer que la longueur est parcourue en une fraction de seconde ! Impressionnant !

Et en guise de remarque générale, il est vrai que toutes les associations sont possibles, chez les poissons comme chez les mammifères. On a déjà vu un chaton être élevé par un guépard, mais, personnellement, je ne confierai pas mon chat à un guépard !... :sifflets:

Je ne donne jamais de conseils qui risquerait de finir en désillusion... ;-)

mathias13

Bonjour,

Je maintiens un combattant avec un trio de gourami leeris et je n'ai pas de problème (i.e. pas d'attaque du combattant sur les leeris et pas l'inverse non plus).
Mais cela va dependre du caractère de tes poissons.
Par contre, même si les gouramis ne nagent pas bcp, 75L peut être juste pour eux.

dav91

ok donc je vais attendre. Merci beaucoup

joloize

Bof.. bof...

Le combattant va s'en prendre aux Iriatherina, c'est à peu près certain... Quant à la cohabitation T. leerii / B. splendens : cela va faire des étincelles !...

Le combattant est plutôt du genre asocial grave !... Peut-être oserai-je un petit banc de Rasbora heteromorpha qui peuvent être tolérés, mais en aucun cas des poissons avec des nageoires développées qui mettent en rogne le combattant !...

dav91

Bonjour je possède un 75L avec un combattant et je souhaiterai rajouter 1 couple (ou trio) de gourami leeri + des iriatherina.

Pensez vous que ce mélange soit possible?

Merci de vos réponses