Découpe de verre à la Dremelle

Démarré par Sof56, 16 11 08, 21:29 PM

Sof56

Yes c'est clair...

Dans ce cas la comment procéder à la découpe du verre ?

@+

thierry

S'il s'agit de couper le verre en même temps, personnellement je ne le ferait pas car je crains que cela ne fissure la vitre avec un disque.
Thierry24

Sof56

Merci pour ta réponse Thierry..

Cependant le verre coiffé par le cadre en plastique est nécessairement à couper dans la mesure ou mon but premier est de pouvoir y passer des cannes de rejets et d'aspiration..

A moins que le verre s'arrête avant ?

@+

thierry

Je pense que tu veux parler du cadre en plastique collé sur la partie supérieure de ton bac.
J'ai un bac de la même marque, et j'ai découpé celui-ci avec une petite scie manuelle de type boîte à onglet avec de toutes petites dents.
La découpe est propre et c'est nickel.
La dremelle risque de tourner trop vite et de faire fondre le plastique mais là je n'ai pas essayé.
De plus, il faut y aller doucement car ce cadre coiffe le verre du bac qu'il ne faut pas toucher.
Pour finir ta découpe et la rendre propre, passe une lame de cutter sur la tranche de tes coupes afin de supprimer les "bavures" de plastique laissées par la découpe.
Bon courage sof56
Thierry24

Sof56

Salut,

J'ai un Rio 125 et je souhaite découper un morceau de la partie supérieure, de telle manière à intégrer une canne de rejet et d'aspiration sur les côtés...

Ma question est donc la suivant je compte effectuer la découpe avec un disque diamant monté sur une Dremelle, ...

Qu'en pensez vous merci de me donner vos avis

@+