Consequences d'un GH trop élevé

Démarré par trichogaster, 16 11 08, 14:42 PM

bastien_kin

Tu devrais isoler ce male et utiliser ma méthode: les poissons atteinds chez moi pouvaient flotter ou "ramper" sur le sol :-)
Tant mieux si les autres vont bien ;-)

trichogaster

alors le post datant ,je donne des nouvelles des multi.
apres aetre revenu sur une alimentation special cichlidés leur constipation est passé sauf un mal qui ne flotte plus il nage tant bien que mal mais retombe au sol.
ceci dit il vit bien et se reproduit sans probleme avec sa femelle

bastien_kin

Pour commencer je n'y connais strictement rien en poissons africains! Cependant j'ai élevé et selectionné des milliers de bettas splendens et j'ai eu parfois le cas de petits qu'on appellaient "barboteurs".
Ces poissons ayant souvent trop mangé durant leur stade primal grossissaient la vessie natatoire contractée par l'estomac si bien qu'ils étaient incapables de nagers correctement. Commes tes poissons ils avaient le ventre gonflé en permanence mais cela ne les empechaient pas de vivre ni de se reproduire.
Ce n'est pas une maladie en soi, et cela est difficile à soigner cependant comme dans tous les cas de constipation le meilleur remède est la diète (une semaine environ), des changements d'eau journaliers (je changeais 100% de l'eau des poissons atteinds tous les jours) et une augmentation de température (de l'ordre de 2°C chez moi pour passer de 27 à 29). Après cela j'utlisais des artemias vivantes de préférence pour leur propriété laxative. J'arrivais en général à soigner de cette manière un poisson sur deux.
J'espère que cela pourra t'aider avec tes poissons ;-)

flomi

trichogaster

je ne pense pas que ce soit ça car les miens sont comme cela depuis un moments dejà et vivent encore tres bien ,d'apres la maladie c'est assé rapide.les miens ont encore de l'appetit,n'ont pas de decoloration et pour mon male il nage encore et lorsqu'il se pose il reste droit et pas sur les flancs.je vais changer leur alimentation et on verra bien

flomi

le novo grano mix???? ils arrivent à bien le manger??? tu donnes combien de granulés à chaque poisson???

arf...  en tout cas, on a tous les symptômes du "Malawi bloat"

il y a pas mal de liens sur ce "syndrome"... http://aquarium-59.forumactif.com/probleme-de-maintenance-et-maladies-f11/la-maladie-du-gros-ventre-ou-le-malawi-bloat-t116.htm  par exemple

Si tes adultes sont fortement touchés (regarde des photos sur le net pour savoir si c'est le cas ou non), j'ai bien peur qu'ils ne se rétablissent pas.... désolé.

Tu peux malgré tout tenter un traitement à base de nifurpirinol associé a du metrodinazole dans un bac de quarantaine....

Hormis la nourriture, il faut également regarder les paramètres de son eau de conduite....on a des fois des surprises lorsque l'on fait des changements d'eau conséquents alors que l'on habite dans une zone agricole et que l'on a un pompage sur nappe phréatique.....

trichogaster

oui ils ont l'anus gonflé et cela touche tout les adulte soit 2 male et 2 femelle et je croit depuis que je donne la meme nourriture que les tropicaux (scalaire et autre) soit  nova grano mix.
Avant je donnais des granule de petite taille speciale cichlidés et aucun soucis.
Le magasin ou je me fournis m'a commendé de la nourriture en paillette pour cichlidé donc ça ce sera changé.
Pour l'instant je ne donne plus rien et je mettrais un peu d'huile de ricin pour les aider a faire.
Pour les traitement des supposé vers intestinaux je suis rester soft car je n'aime pas desiquilibrer le bac soit l(homeopathie avec du CINA et un vermifuge leger le Coly de chez Preis,tres efficace sur mes leopoldi et ramirezi)
Sur ce pas d'amaigrissement et pas de selles blanchatre et filamenteuse(j'ai deja eu le cas sur des chuna il y a quelque année donc je vois a quoi ça ressemble).
sinon je ne nourris jamais en exces et il en reste jamais au fond d'ailleur j'ai de bon parametre et aucune pollution et je veut le garder.
Jamais de nourriture vivante ni surgelé car je sais que les cichlidé on du mal a le digerer et puis ils n'aime pas tout ce qui est artemia ou autre,juste les deshydraté(du moins je les ai habitué a ça et ils ne veulent plus revenir en arriere).
J'apprecie ton aide.
ce sont des poisson robuste agreable et qui se reproduisent bien et qui garde une part de sauvage de par leur comportement ou autre et je ne voudrais pas les perdre.
J'ai un male qui est fatigué et reste au fond droit (pas sur le flan)et nage de temps en temps pour repousser l'autre male,les alevin ou la femelle.
je ne vois pas d'autre sympthome apparent qui pourrais aider a decouvrire le mal qui les touche.

flomi

Citation de: trichogaster le 18 11 08, 12:47 PM
ouah! ça c'est de la reponse,merci beaucoup.
je me suis rensigné sur le gh de maintenance de mes multifasciatus et je suis dans le vrai donc leur probleme de ventre gonflé ne viens ni du gh ni de vers intestinaux

le déséquilibre alimentaire peut être une cause d'une hydropisie (ventre gonflé)  tout comme une rétention d'oeuf ou des ascites dues à une infection bactérienne .. as-tu constaté que leur anus était gonflé???? est-ce que cela touche toute ta population???

Citation de: trichogaster le 18 11 08, 12:47 PM(multiple essai de traitement en vain)

quels produits as-tu utilisé????  avais-tu constaté un amaigrissement préalable, où des selles blanchâtres et filamenteuses????

Citation de: trichogaster le 18 11 08, 12:47 PMmais on m'a parlé de constipation et c'set vari que il y a quelque temps etant a cour de bouffe special tanganika j'ai donné la meme bouffe que mes autre poisson tropicaux et je me demande si ce ne serais pas trop riche pour eux et donc aurais constipé mes poissonscra je ne vois que ça(pas de poisson nouvelement arrivé pas de changement de parametre ect)

quelle nourriture leur as-tu donné et en quelle quantité??? il y a qq restrictions à avoir avec les cichlidés des lacs (principalement éviter les larves de chironomes (vers de vase) trop riches en fer et qui ne sont pas suffisament digérées), de plus si tu leur as donné des tubifex ou vers de vase congelés mal rincés ou mal conditionnés .... tu peux leur transmettre facilement des maladies bactériennes, des infestations (une petite crise de points blancs le lendemain d'une distribution est un signe).

mais sinon, les miens mangent principalement de la paillette (et de tps en tps, daphnies et artémias) depuis maintenant près de 8 ans...et je n'ai pas eu de problème.

trichogaster

ouah! ça c'est de la reponse,merci beaucoup.
je me suis rensigné sur le gh de maintenance de mes multifasciatus et je suis dans le vrai donc leur probleme de ventre gonflé ne viens ni du gh ni de vers intestinaux(multiple essai de traitement en vain)
mais on m'a parlé de constipation et c'set vari que il y a quelque temps etant a cour de bouffe special tanganika j'ai donné la meme bouffe que mes autre poisson tropicaux et je me demande si ce ne serais pas trop riche pour eux et donc aurais constipé mes poissonscra je ne vois que ça(pas de poisson nouvelement arrivé pas de changement de parametre ect)

flomi

un GH trop élevé par rapports aux nécessités naturelles et donc physiologiques du poisson induit forcément un stress sur le poisson (principalement désordre osmotique je pense)....qui dit stress dit affaiblissement du système immunitaire (déjà qu'il est faible par rapport aux mammifères.... par exemple : une seule classe d'immunoglobuline pour la plupart des poissons alors que nous en avons 5)....qui dit affaiblissement du système immunitaire.... dit infections, infestations...etc....

après il faut savoir que beaucoup de poissons élevés (pays de l'est ou même en france) sont élevés depuis des générations dans une eau souvent plus alcaline et plus "dure" que celle de leur milieu originel...il y a donc une "certaine" adaptabilité du poisson sur le long terme...mais à mon sens cela aura tout de même des conséquences sur le long terme (durée de vie amoindrie)

voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question.

flo

trichogaster

bonjour a tous,je voudrais savoir quelle serais les consequence d'un gh trop elevé sur les poissons.
maladie,comportement et autre?
merci