Hello à tous !
Depuis longtemps je rève sur les bacs géant que l'on peut voir (Lafuite ou aquanewbee et son
6000L en béton ).
Je suis en train de réfléchir à mon projet immobilier (d'ici un an et demi) et je pense que je doit prévoir l'aqua aussi car je ne veux pas me limiter à mon 200L actuel.
Donc je ne sais pas encore sur quel dimension je partirais mais il fera au moins 2000L (250x90x90) voir plus. Mon projet immobilier sera une maison avec sous sol en béton et la maison en elle-même en ossature bois (
Voir ici). Ma question est de savoir si une dalle béton sur un sous sol sera capable de supporter un tel bac car en général ceux que l'on voit ce sont des maisons de plein pied sans sous sol. Votre avis technique m'interresse grandement.
Après, je pourrais voir si je doit prévoir des murs porteur au sous sol pour soutenir tout le poid du bac. De même je ne sais pas du tout comment va être placé celui ci (près des murs porteur (le tour du sous sol) au milieu etc... je travail sur les plans intérieur de la maison (que je vais monter moi même, c'est une maison en bois livré en kit) donc je vais voir comment placé l'aqua aussi en fonction de tout ca et du sous sol (ba oui je peux mettre des murs porteurs dans le sous sol pour soutenir le bac mais si je peux plus rentrer de voiture... c'est pas pratique

).
Voilà, alors d'après vous qu'est-ce que ca donne d'un point de vue résistance ?
Je sais que c'est un peu compliqué comme question (peut-être des mâçon par ici) ?
Merci par avance (je rève déjà de cette maison avec un superbe bac planté dedans)