Pontes Corydoras Habrosus

Démarré par toustous55, 15 11 08, 13:17 PM

nico06

Sympa comme repro et belles photos.
Ca fait envie.
A+
Nico

Hypancistrus_spp

vraiment mignon!!
Encore bravo
A++
Yann

toustous55

Voilà,juste un petit souci avec l'hébergement des photos. :fessee:

Pour celui qui veut tenter cette repro,en général les corys nains dans le commerce sont adultes et l'on peut rapidement avoir une repro sans devoir attendre trop longtemps.

a+

Hypancistrus_spp

Hello!!

Les photos ne s'affichent pas
A++
Yann

toustous55

voilà comme promis:

un mâle(je crois...)

un couple ,on reconnaît facilement la femelle à gauche

un petit groupe

et enfin un alevin d'1 ou 2 jours

a+

toustous55

merci,pour des corys nains c'était quand même fort petit. :ooo:

Pour la nourriture,j'ai trouvé mon bonheur cette après-midi en Allemagne :preis mikroplan + diverses nourritures pour artémia pour essayer.
Séance photo demain pour illustrer tout ça car je travaille ce soir.
Et pour les oeufs qui moisissent ,on dirait que ça va mieux . Sûrement un problème de fécondation???Je controllerai demain aussi mon ratio mâles /femelles.
J'ose même plus changer l'eau pour les oeufs,à chaque fois ils pondent  :rire:

Et bientôt les hastatus...,j'en ai vus aujourd'hui mais 2 morts au fond du bac ;on repassera là-bas dans 2ou3 semaines.

a+
Fabien

Hypancistrus_spp

Hello!!

bravo...sympa comme repro
les oeufs qui pourrissent...cela est peut etre du au fait qu'il ne soit pas fertile...

Tu as confondu mm et cm pour la taille de tes Cory...;)
Sinon tu peux essayé de reduire des flocons en une fine poudre cela peut marché aussi,,,faut juste faire attention a l'hygiène
A++
Yann

toustous55

Hello,

Redémarrant l'aquariophilie,j'ai eu l'occasion de trouver ,enfin,des corydoras Habrosus(10 individus) il y a une 20 aine de jours,vendus pour des hastatus! :fessee:
Voulant les mettre en forme pour une future repro ,j'ai commencé à les nourrir correctement vivant,surgelé ...et leur ai attribué un petit bac de 54L spécifique avec une grosse touffe de mousse de java ainsi qu'une paire d'anubias en pot et sol nu por faciliter les nettoyages.
Le sol nu était pour moi indispensable vu mon expérience avec des pygmaeus,pour repérer éventuellement des oeufs au sol.Seule la face avant du bac n'est pas obscurcie(plus facile à repérer les oeufs sur fond noir).

A peine 10 jours après leur arrivée et quelques changements d'eau de maintenance,déjà une 10aine d'oeufs éparpillés dans la mousse de java.Je les place dans une maternité avec une déviation du retour du filtre pour assurer un léger brassage.Mais ils semblaient blancs(non fécondés??eau non conforme??) et le lendemain je pouvais les enlever.
4 jours plus tard,au lendemain d'un changement d'eau,c'est reparti en matinée pour 17 oeufs.J'ai pu observer une partie de leur parade ou les poissons étaient très agités dans le bac;une femelle était poursuivie des assiduités de 2 mâles. :love:

Depuis le 7 nov 4 pontes de 11,17,10,et 16 oeufs ! les pontes ne sont pas énormes mais régulières et les oeufs font presque 2mm,ce qui est énorme vu la taille du poisson comparé à un pygmaeus dont l'oeuf fait moins d'1 mm.

Les femelles (3cm)sont beaucoup plus grosses que les mâles (2,5cm) mais je n'ai pas encore contôlé mon ratio mâles/femelles.
Et depuis hier soir je commence à avoir des éclosions ,5 ou 6.
Je déplore assez bien de pertes des oeufs qui moisissent.Peut-être les changements d'eau qui perturbent le développement de l'oeuf???
ou la qualité de l'eau pH 6.4??? conductivité 210
N'ayant pas prévu ces pontes ,je vais faire avec les moyens du bord pour le nourrissage d'ici 2 à 3 jours,la commande de paramécies et microvers n'arrivant pas avant le mois prochain.Vais essayer avec du Preis Mikroplan si j'en trouve,ça avait marché pour les pygmaeus.

Désolé,mais je n'ai pas encore eu le temps pour les photos,dès que possible...

à+
Fabien

ps:N'oubliez pas de bien couvrir le bac,ils sautent très bien ! 3 ou 4 fois que je retrouve un poisson en balade près de la pompe dans la décante interne,mais heureusement sain et sauf.