[Discus] creusés?

Démarré par john-gta, 15 11 08, 12:11 PM

Sunrise

Tu peux pas prendre une photo et la mettre ici ?

Sinon tout d'accord avec Zen91..... :*ll*:

didine

Comme les autres, je dirais laisse tomber, trouve un autre éleveur
Même si ceux que tu as déjà ne présentent pas cet amaigrissement, ce n'est en effet pas trés engageant : ils peuvent être porteurs d'une cochonerie et commencer à developper des symptômes plusieurs mois aprés :-/ Seul l'avenir te diras si tu as fait une bétise en les achetant...
Pour ce qui est dés causes, elles sont impossibles à établir : flagelés, vers intestinaux de toutes sortes, bacteries, mauvaise alimentation, etc ...

john-gta

non pour l'instant je n'ai pas succombé a la tentation mais il n'empeche que deux de mes discus viennent de cet eleveur, les miens n'ont pas ce pb mais j'aurais bien aimé savoir a quoi c'est du et surtout si a cause de ca je dois rayer cet eleveur de ma liste.

Zen91

En matière de discus et de beaucoup d'autres sujets : si tu as un doute, passe ton chemin.

Si tu as été faible et que tu as succombé malgré le doute : mets les discus en quarantaine et observe bien les symptômes.

Si tu omets la quarantaine alors que ton sujet est douteux :tournes-toi vers la religion de ton choix et prie, très fort :-) :-) :-).

john-gta

oui ca me m'interesse pas trop mais le pb est que j'ai deux discus qui proviennent de cet eleveur et je voudrais bien savoir pourquoi les discus sont creusés....

xav

Franchement, à ta place je passerais mon chemin.
Il vaut mieux acheter des bêtes en bonne santé, surtout avec les discus (vu l'investissement initial).

john-gta

non en fait, ils ne sont pas maigres mais c'est juste en dessous des yeux, a cet endroit le cartilage est creusé.
l'image n'est pas jolie mais chez nous le visage des toxicos est creusé, chez le discus ca fait la meme chose.

ces discus sont très joli mais j'ai deja eu pas mal de pb et je ne veux pas en introduire de nouveaux cependant ma copine a trés envi d'un de ces discus...

vous n'avez jamais vu?

didine

Je me suis mal exprimée, je voulais savoir si un discus pouvait avoir le dessous de l'oeil creusé sans qu'il soit amaigrit par ailleurs.
D'aprés toi, il s'agit bien de maigreur liée à différentes causes (par contre je ne partage pas tout à fait ton avis : une fois la cause établie, un discus maigre peut trés bien "se retapper", mais là, n'est pas le sujet...)

xav

Dans de bonnes conditions les discus sont solides, mais ils ont quelques faiblesses classiques, notamment les vers intestinaux. En général ça commence par un comportement différent (perte d'appétit, prostration, couleurs sombres) et si ça continue jusqu'à l'amaigrissement ça commence déjà à être un peu tard.

didine

Citation de: xav le 15 11 08, 21:10 PM
Discus creusés, discus niqués !
je n'ai jamais vu ça, mais peux-tu t'expliquer un peu : est-ce que c'est simplement un symptome de maigreur ou est-ce autre chose ?

xav

Discus creusés, discus niqués !

john-gta

bonjour,

une personne dans mon coin me proposait des discus à la vente mais je trouve que ceux ci étaient creusés en dessous des yeux, c'est assez dur à expliquer mais juste en dessous des yeux ils sont renfoncés, cependant ils sont en bonne santé ils mangent bien mais je ne les ai pas achetés, le vendeur me dit que ce n'est rien sans me dire pour quoi ils ont ca?
a votre avis c'est grave?