Protalon 707

Démarré par Tiffou, 14 11 08, 10:13 AM

Tiffou

Bonjour a tous :merci:
Et bien chez moi, le Protalon cela ne marche pas. Rien, les filamenteuses n' ont meme pas souffert. :xx:
Il n' y a qu' en chengeant mes masses filtrantes par des billes JBL (anti nitrite,nitrate et ammonium) que cela s' améliore. A suivre.

Tiffou

Oui, oui, je l' avais lu :-D Excellent ce Voultou :up:
Je me suis effectivement attaqué en parallèle aux causes de prolifération des algues, j' ai arrété de gaver mes poissons, réduis mon éclairage, descendu mes taux ( PO4 et NO3 ). Mais pour l' instant rien. ;-( Je m' accroche et j' arrache. :rire:

voultou

Citation de: Mellonman le 26 11 08, 12:43 PM
Hé hé... je vois sur cette page un commentaire d'un certain Voultou... ça me dit quelque chose...  :sifflets:

Oui, moi aussi, et il a souvent des avis interressants :rire:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 26 11 08, 11:00 AM
En passant :

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=58
Hé hé... je vois sur cette page un commentaire d'un certain Voultou... ça me dit quelque chose...  :sifflets:

Tiffou

Merci Sniper pour tes conseils. Toujours pas d' amélioration a se jour, j' ai repris les changements d' eau et dans une semaine je recommence le traitement au Protalon. On verra. :-/

SniperLk

Je sais pas trop.. d'un côté si tu n'as toujours pas vu d'effet positif c'est que ça doit pas être trop efficace contre tes algues..

Perso contre les algues le seul produit chimique que j'utilise c'est la javel, pour les plantes vraiment infestées je retire tout, je les plonge dans environ 1/20 javel/eau et je laisse tremper 2min. La plupart des plantes s'en remettent assez rapidement et les algues blanchissent et finissent par disparaître au bout d'une semaine plus tard environ.

En plus de ça je réduis la durée d'éclairage ainsi que la puissance, je garde le filtre propre, coupe les feuilles infestées, siphonne ce qui peut l'être et continue les changements d'eau.. J'avais quelques algues et depuis j'ai quasiment plus rien, alors que je n'ai aucune équipe de combat (crevettes, otto, crosso etc..).

Tiffou

Bon voila, j' ai finis le traitement hier. :-/
Sur une semaine aucune différence, les algues continues a prospérées, elles sont toujours bien verte et en pleine forme. Je vais attendre une quinzaine de jours et voir. ;-(
Avant je faisais des changements d' eau toutes les semaines, mais cette semaine j' hésite, car j' ai peur de syphoné le produit. Est ce que je dois continué mes changements d' eau, ou dois je attendre que le produit fasse effet ? Help !

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 17 11 08, 10:56 AM
Non, il n'est pas sur ce topic ;)
Vous fatiguez pas, il est plus sur Aquagora non plus...  :-D

Mais Tiffou pourra nous dire s'il avait raison ou pas...

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 17 11 08, 10:05 AM
c'est qui? un mec qui suit le post ^^

Non, il n'est pas sur ce topic ;)

Tiffou

En ce moment au niveau des filamenteuses s' est plutot l' attaque en règle, cela n' a jamais été comme ça. :colere:
Meme les crecres restent engluer, s' est pas marrant a voir. :-(
Bon, un petit peu, si. :cry:
Je suis surement trop impatient, voir peu etre trop en attente de se produit, je guette le moindre signe et là se que je vois n' est pas rassurant du tout. :colere:
A suivre :merci:

Guillaume

c'est qui? un mec qui suit le post ^^

pas moi..... lol

Mellonman

Citation de: Tiffou le 15 11 08, 12:27 PM
Et au fait Mel, s' est qui ? :*ll*:
:fessee:  :colere:

;-)

Tiffou

Merci Mel :merci:
Bon voila s' est parti, hier j' ai commencé le traitement et contrairement aux autres produits que j' ai pu essayé,( en tout cas pour l' instant ) les poipois n' ont pas de problème d' oxygènation. A suivre
Et au fait Mel, s' est qui ? :*ll*:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 14 11 08, 19:03 PM
Dis Mel ... C'est qui ?  :*ll*: :*ll*: :*ll*:
Désolé, je le dirais pas... mais tu le connais  :rire:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 14 11 08, 18:32 PM
(insistez pas, je vous dirai pas qui c'est  :-D)

Dis Mel ... C'est qui ?  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Mellonman

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce produit, mais je sais qu'une grosse pointure des bacs plantés de feu Forumaqua (insistez pas, je vous dirai pas qui c'est  :-D) l'utilisait de temps en temps et en était satisfait...

Tiffou

Bonjour  :merci:
Quelqu' un aurait il des retours d' expérience avec ce produit ? Est il éfficace contre les filamenteuses ? Les crevettes supportent elles ? Les plantes ne souffrent elles pas trop ? etc......
Je n' en peu plus de voir ses algues. :grr:
J' attend vos infos avec impatience. :merci: