maintenance des cristals b et red

Démarré par rahe, 13 11 08, 12:36 PM

rahe

j'ai reconstitué une nouvelle souche (trois )
une est dans mon bac d'ensemble
une autre dans un bac spécifique et la dernière ce ne sont que mes petite repro issu des crevettes avant le carnage
je ne fais des changement d'eau qu'une foi par semaine ,au lieu de 2 ou 3 .
et apparemment les choses ont repris leur places

Guillaume555

Pourquoi ne pas essayer de prendre quelques individus d'une provenance éloignée de chez-toi, et ça apporterait du "sang neuf" pour renforcer ta souche ?

rahe

il me faudrait trouver une nouvelle souche "seine" et repartir de zero?

Fanouch

Je penche de plus en plus comme serge.. souche foireuse dès le départ !!! :-(

rahe

de la même façon que je change mon eau ,et certaine on plus d'un an.
ce que je veut dire c'est :
pourquoi si je ne change pas mon eau deux foi par semaine j'en retrouve sur le coté? alors que tous les paramètres sont encore niquelle

Fanouch

rahe

donc pas de solution de matien standart des red bee
si elles veulent vivrent qu'elles le face !!
par contre en ce qui conserne les souches j' en est de partout (ce sont des echanges contre mes loris avec les animaleries )
mais c'est tjs le meme probleme .
je leur est peut etre donné une mauvaise abitude,je vais les faire souffrir trois jours de plus et je verais bien .
de toute facon,elles se reproduisent et ensuite souvent elles meurent .

serge

Citation de: eric6767 le 13 11 08, 21:40 PM
serge tu a bien retenue la lecon  :rire:

C'est ce qu'on appelle le partage de l'information

eric6767

serge tu a bien retenue la lecon  :rire: en esperant que se soit le "mystere" des echec de red bee (qui chez moi carbure plutot bien pour le moment , sauf mes SS qui on presque toute passer l'arme a gauche en une journee  :colere: )

pour repondre au mp de rahe

perso mes changements d'eau je les fait au "goutte a goutte" je vide un sceau a l'aide d'un tuyaux a air (4/6mm) se qui prends 10/15 minutes pour un aquas de 54L ou je change +ou- 30% par semaines

niveau parametres  :??: faudrait deja que je test mon eaux  :rire: la conductiviter est aux environs de 120 ....

serge

Les red bee s , ss et autres c'est de la super sélection. Et on peut tout simplement avoir une souche nulle. Tu n'es pas le premier à qui ca arrive. Et une crevette qui ne se reproduit pas est une crevette morte

Comment fabriquer une souche nulle? Tu en achètes 5. Tu obtiens 25 petites et ces 25 petites te serviront de groupe de repro. Tu va diffuser une mauvaise socuhe

Comment fabriquer une bonne socuhe. Tu en achètes 15. Quand tu as un minimum de 200 petites tu en prends  20 au hasard et tu les reproduit. Tu va diffuser une bonne souche.

Et c'est pour cette raison que je ne diffuse pas mes blue tiger

Fanouch

Je suis bien bien moins précautionneux que toi avec mes CB et CR et j'ai de très bonne repro...

Pourquoi avoir une eau si douce ? C'est un choix personnel ?

rahe

scrupuleusement les même
sauf que lorsque mon eau est neuve elle est plus acide car l'eau de mon bac est bien oxygénée donc je met au goutte a goutte pour ne pas faire varier le PH trop vite

philippe2

Citation de: rahe le 13 11 08, 12:36 PM
Je suis obligé de faire des changements d'eau au goutte a goutte deux fois par semaine ,c'est a dire changement de 20 litres sur 60 ;sans quoi je retrouve une ou deux crevettes morte.
Salut,

Sur ce point, cela signifie t'il que ces changements d'eau sont nécessaires, ou que c'est le goutte à goutte qui l'est ?

Citationj'ai une eau a 23/24° une conductivitée de 100µs un ph au allantour de 7 zero nitrate zero nitrite .

100µS/cm, c'est pour le bac ? Quels sont les paramètres de l'eau neuve ?

A+,

Philippe.

rahe

bonjour,
Je lance ce post car j'ai des petits soucis avec mes cristal red ;
Je suis obligé de faire des changements d'eau au goutte a goutte deux fois par semaine ,c'est a dire changement de 20 litres sur 60 ;sans quoi je retrouve une ou deux crevettes morte.
j'ai une eau a 23/24° une conductivitée de 100µs un ph au allantour de 7 zero nitrate zero nitrite .
je nourris par simonie et pourtant le matin je retrouve souvant une crevette sur le cote.

je sais que parfois sa marche tout seul sans que l'on ce l'explique et parfois tout foire .