t5 biolux 895mm

Démarré par tomb, 12 11 08, 17:40 PM

SniperLk

Je pense que c'est la même histoire que sur mon RIO 300. Perso j'utilise un JBL Solar Natur (9300°K je crois) et un Solar tropic (4000°K). Avec les deux combinés le rendu est un poil plus que jaune qu'avec les T5 osram 965. J'en ai pour 14€ le tube environ pour 38W, contre un peu moins de 8€ pour les T5 54W 965

edit : pour les jbl je parle de T8 ;)
et les tubes aquario en T5 sont hors de prix malheureusement, surtout les dennerle

Aurelien

Effectivement, il s'agit d'une dimension non standard (ni aquariophile ni industriel). Il doit y avoir du backchich avec JBL, mais aussi avec Dennerle qui, il me semble, propose aussi ce type de longueur.
Donc pour conclure, tu peux acheter de bons tubes à cette dimension, mais n'imagine pas un instant en acheter des "bon marché".

Tipiac

Sans être trop sûr de mon coup, je crois bien que Juwel, s'est mis "en cheville" avec JBL pour ce type de tube et que malheureusement, c'est des côtes et puissances "batârdes" qui sont utilisées
(style 45 W au lieu de 39 W et 895 mm au lieu de 850mm chez tous les autres fabricants...  )

Bref, ils ont créé une sorte de monopole...:colere: (à la façon des dimensions de pneus chez certains fabricants automobiles..)

A confirmer...

tomb

bonjour
voila pour mon rio 180 je suis a la recherche de reference de tubes neons les plus proches des biolux en t5 pour une longueur de 895 mm (comme dans le titre quoi...) et si possible pas hors de prix .parce que pour le moment je ne trouve pas .
merci