mon premier bac planté(help)

Démarré par bubule19, 08 11 08, 17:28 PM

coolmind

Citation de: bubule19 le 16 11 08, 11:12 AM
ok par contre vu que je peux pas aller chercher de l'eau osmosée cette semaine je peux utiliser de l'eau du robinet et plus tard utilisé l'eau osmosé pour régler les paramétre est ce que c'est possible ou pas?ou mieux vaut attendre une semaine et mettre de l'eau osmosé pour les paramètres?
Bonjour,

+1 avec Mel et Tiffou, sois patient, ne te presse pas.
Se presser conduit toujours à faire des bêtises qui seront très dure à rattraper. :-)

De toute façon, tu auras des algues, ça c'est sûr. Après c'est à toi de les gérer correctement sans te presser. ;-)
Lorsque tu change un paramètre, tu ne verras jamais les effets dans les heures qui vont suivre mais plutôt dans les jours voire semaines ou mois. :-D :-D ;-)

Les lampes de 10000°K ne sont pas conseillées en eau douce, mais rien ne t'empêche de les utiliser : il faut juste aimer le rendu  :roll: :roll:

Tiffou

Salut Bubule, tu m' as l' air encore plus impatiente que moi. :rire:
Comme tu dois le savoir un bac pour etre cyclé demande 3 semaines et bien souvent après s' est la que les ennuis commence. Moi sur certaines plantes cela me fais un peu ce que tu as. Elles sembles pourrirent et après quelques temps d' adaptation elles repartent. Tes plantes sont jeunes dans l' aqua, laissent leur le temps de passer a leur forme immergée. Nettoye le plus gros et soit patiente. Au vue de ma courte expérience, il faut etre patient, chaque modification que tu apporteras ne se vera pas instantanément. Tu les constateras beaucoup plus tard. Ne panique pas pour tes plantes, surveille les paramètres et attend. Je mettrai une photo de mon attaque d' algues, malgré l' envahissement les plantes continuent a bullé. :oui:

bubule19

d'accord mais il faut pas que j'augmente l'éclairage ou autre chose? le probléme c'est que sa a envahi toute mes  Echinodorus Tenellus donc j'ai peur qu'elle ne pousse pu

Mellonman

Citation de: bubule19 le 17 11 08, 20:28 PM
dsl de vous embéter mais c'est mon premier bac planté et sa fait mal d'avoir investit de l'argent pour avoir quelque chose de moche
Rilaxe...  ;-)
Ton bac n'a même pas 10 jours, comme dit plus haut, c'est assez classique d'avoir des algues au démarrage, donc tu n'as qu'à bien entretenir ton bac et surtout patienter, et tout devrait rentrer dans l'ordre...

bubule19

en cherchant un peu je pense qu'il s'agit d'algue diatomée. A votre avis est-ce ça?et quelle moyens de s'en débarrasser?
dsl de vous embéter mais c'est mon premier bac planté et sa fait mal d'avoir investit de l'argent pour avoir quelque chose de moche

bubule19

bon les algues pousse toujours personne ne connaitrais cette algue?
sa pourrai m'aider à trouver une solution.
merci

bubule19

voila j'ai remis de nouvelle photo dont deux avec les algues.
sinon pour l'eau j'ai fait un changement de 80l d'eau de conduite on verra qu'en les paramètres seront stable se que je ferais

pancho

Citation de: bubule19 le 16 11 08, 11:12 AM
ok par contre vu que je peux pas aller chercher de l'eau osmosée cette semaine je peux utiliser de l'eau du robinet et plus tard utilisé l'eau osmosé pour régler les paramétre est ce que c'est possible ou pas?ou mieux vaut attendre une semaine et mettre de l'eau osmosé pour les paramètres?

Amuse toi pas  à mettre un jour de l'eau du robinet et une autre fois de l'eau osmosée, autant ne rien faire, car tu vas direct vers des déboires. :??:

bubule19

j'ai tout les paramétre sauf le phosphate le seul inconvénient avec mon eau de conduite c'est que j'ai un gh de 20 environ il m'en faut un vers les 10.donc j'ai toujours besoin d'eau osmosé.

Tiffou

Bonjour Bubule :merci:
Il faudrait que tu testes tes paramètres, Nitrates, Phosphates, PH, etc...... et aussi que tu testes ton eau de conduite comme cela tu sais se que tu mets dans ton aqua. Si ton eau de conduite n' est pas trop chargé en Nitrate et Phosphate pourquoi t' embété a allé chercher de l' eau osmosé. Au contraire cela te feras des apports important pour tes plantes. Bon courage.

bubule19

Shaka

Slt,pour les changement d'eau tu peux le faire de suite,change 30 a 40/100 de ton eau(et ce 1 fois par semaine) et ca ira déja un peux mieux......

bubule19

d'accord quand dois-je commencer les changement d'eau?

Mellonman

Citation de: bubule19 le 15 11 08, 23:45 PM
tu veux dire quoi par pas de bétise?
Ben je veux juste dire que si tu gères bien ton bac (durée d'éclairage, fertilisation, changements d'eau, nourrissage, population, etc...) ça devrait rouler  ;-)

bubule19

d'accord mais elle est très envahissante en deux jours tout mon sable et mes pierres sont devenu marron.
tu veux dire quoi par pas de bétise?

Mellonman

Je ne pense pas que le 10000°K puisse être accusé, c'est tout simplement assez fréquent d'avoir ce genre d'algues au démarrage.
Elles devraient disparaître rapidement si tu fais pas de bétises  ;-)

bubule19

voila je viens de lire que 10000k au début fait apparaitre des algues donc je les éteint le temps d'acheter une autre ampoule et j'ai ajouté un néon T8 30w en attend l'arrivé de la nouvelle ampoule.
ai-je bien fait?

bubule19

ces algues peuvent-ils être apparu à cause de mon ampoule hqi qui fait 10000k

bubule19

bonsoir je viens vous donner des nouvelles. donc mes plantes poussent bien. je mettrai des photo demain par contre envahi d'algue ce sont des algues marron mais bizars car ils font des genre de filament et se décolle tout seul si quelqu'un à une idée de quelle algues il s'agit qu'il n'hésite pas à le dire

bubule19

oui je préfére centré bon je remettrais des photos d'ici une à deux semaines en espérant que sa aura poussé un peu

kenny 75

Citation de: Guillaume le 08 11 08, 19:15 PM
ya personne ce soir ou quoi? j'ai bien fais de passer par ton post   lol

OH!!!! Y'en a qui bossent les week end!!!! laisse nous le temps d'arriver!!! :rire:  :jesorsg:

Sinon, comme te l'a dit guillaume, ton bac est encore trop récent, faudrait laisser les plantes pousser un peu. Sinon, pour ma part, je trouve ton chemin de galet trop au centre, je l'aurai un peu décalé à droite ou à gauche. Mais si tu aimes comme ça, ne change rien.

bubule19

ben oué apparemment personne. ben j'attendrai que les gens reviennent

Guillaume

ya personne ce soir ou quoi? j'ai bien fais de passer par ton post   lol

bubule19

ok sinon personne a d'avis sur l'aquarium.Me dire si je dois changer des choses ou pas au niveau du décors?

Guillaume

bubule19

ok une demi heure avant et une demi heure après c'est bon?

Guillaume

Mets 10h  pour le HQI, et 11 pour les néons ok....

allume les néons avant le HQI, et éteinds le HQI en premier... ça te fait un truc moins violent pour les poissons...

et même pour toi tu verras c'est sympa...

Guillaume

bubule19

d'accord méme pour lampe hqi je la laisse 10h?
donc je pense 10h l'hqi et 11h les néons

Guillaume

tu as déjà une puissance intéressante pour avoir un beau bac....

par contre l'éclairage c'est au grand minimum 10h par jour.... jusque 12 heures maxi.

Commence à 10h ... pas moins.... sinon tes plantes vont vraiment peiner, et les algues se régaler....

bubule19

j'allume la lampe hqi 6h par jour pour l'instant et les 3 néons 9h30

bubule19

alors c'est un aquarium de 360l.avec une pompe interne de 1200l/h.
l'éclairage une rampe hqi avec une hqi 150w 10000K et de T5 + pour l'instant un T8 de 30w biolux et avec le temps peut étre un deuxiéme de 30w.
CO2 environ 30 bulles par minute.
et une pompe derrière la racine pour créer un courant dans le fond.

Guillaume

Tu peux présneter ton bac tiens ^^

Volume ? filtration?

éclairage ? quel type? puissance???

avec des détails techniques on pourra t'aider au mieux

bubule19

merci beaucoup maintenant j'espère que ça va pousser

Guillaume

lol,mon pauvre.... on galère parfois en aquario....

je compatis donc... bon courage...

Guillaume

bubule19

ok ben c'est cool car j'ai mit 2 heure à le mettre en route lol