Aide pour la population de mon 300L

Démarré par SniperLk, 06 11 08, 17:13 PM

coolmind

Bonjour,

Les barbus avec les néons : tu risques de ne voir que les premiers et les seconds vont aller chercher à se planquer. Je m'explique les cardinalis sont grégaires mais assez calmes alors que les barbus sont très remuants, donc les néons vont plus aller chercher à se cacher face à ces congénères trop "actifs". J'avais à peu près le même type d'association : un banc de 30 cardinalis et un banc de rasbora arlequin.

Résultat des courses : les cardinalis se retrouvent dans un coin pénard et on les voit très peu.

SniperLk

Oui enfin ce n'est pas très grave.. Du moment que l'eau soit ok pour tout le monde et qu'il n'y ait pas d'association choquante..

Bon donc au final ça sera ça :

Intermédiaire :
20 Cardinalis
15 néons noirs
10 barbus pentazona (et non tetrazona)

Cichlidés :
4 Altispinosa
un couple de pelvicachromis pulcher

Poissons de fond :
10 otocinclus
5 crosso siamesis

Au niveau de la quantité pour les 3 bancs je reste sur ces quantités où je peux en rajouter ?  C'est vrai qu'il pourrait être sympa de virer les néons noirs par exemple pour rajouter 10 barbus mais je pense que l'association néons noirs, cardi peut vraiment donner un rendu sympa  :-)

Freddy49

Citation de: SniperLk le 07 11 08, 13:07 PM
Salut et merci de m'avoir répondu. Pour la section je ne pensais pas m'être trompé  ?
En fait dans l'idéal je mettrais qu'un couple d'altispinosa, le soucis c'est qu'ils ne sont pas facilement sexable lorsqu'ils sont jeunes.. donc si je veux éviter les problèmes je pense qu'il est plus sage d'en mettre 4.. Mais tu as raison je pense que je vais oublier les dicrossus..

Pour les barbus il est indiqué sur aquabase :

Donc à priori ils sont vifs sans s'attaquer aux autres et c'est justement ce que je recherche. Les néons sont très sympa mais pas super actif.. Je pense que je vais oublier les poissons hachettes.

Dans ce cas un beau banc de neons, ou de cardi + un banc de barbus. Pas très "biotope" mais ca ira.

Freddy

Lionel.Adam

Quoiqu'il arrive, retire une espèce de cichlidé.
les discrossus risquent de ne pas être à l'aiase face aux deux autres.

SniperLk

Salut et merci de m'avoir répondu. Pour la section je ne pensais pas m'être trompé  ?
CitationDivers - Aquariophilie
Choix de population, décor et présentation de vos bacs.

En fait dans l'idéal je mettrais qu'un couple d'altispinosa, le soucis c'est qu'ils ne sont pas facilement sexable lorsqu'ils sont jeunes.. donc si je veux éviter les problèmes je pense qu'il est plus sage d'en mettre 4.. Mais tu as raison je pense que je vais oublier les dicrossus..

Pour les barbus il est indiqué sur aquabase :

CitationBarbu calme et sociable, souvent confondu avec Puntius tetrazona (lequel est plus aggressif).

il s'agit tous de même d'un poisson energique, comme tous les barbus.
un grand espace de nage sera à prévoir.

Donc à priori ils sont vifs sans s'attaquer aux autres et c'est justement ce que je recherche. Les néons sont très sympa mais pas super actif.. Je pense que je vais oublier les poissons hachettes.

Freddy49

Salut, il faudrait peut etre déplacer ton post dans la section appropriée pour avoir plus de réponses...

Mon avis:
beaucoup de poissons différents. Personnellement je ferai un banc plus gros, genre 20 carneglia stiata, et 30 cardi (ou 30 neons noirs)

les barbus sont assez vifs, ils risquent à mon avis de faire peur aux poissons hachettes, qui vont sauter...

en cichlidés je crois que 3 couples est un max pour ton volume. Après ils ne pourront pas faire de territoires correct.

A+

Freddy

SniperLk

Hello à tous,

Voila j'ai mon 300L (120*50*50) à peupler et j'aurais besoin de votre aide. En fait je sais déjà quels poissons j'aimerais mettre, c'est plus au niveau des quantités où je bloque..

Poissons de surface :
10 Carnegiellas Striata

Intermédiaire :
20 Cardinalis
15 néons noirs
10 barbus pentazona (et non tetrazona)

Cichlidés :
4 Altispinosa
un couple de pelvicachromis pulcher
3 Dicrossus filamentosus

Poissons de fond :
10 otocinclus
5 crosso siamesis

Bon voila ça me semble un peu trop non ?  Si c'est le cas je pense que j'oublierais les Striata. Et vous pensez quoi de la taille des bancs  ? 
Enfin dernière question je connais bien l'altispinosa et le pelmato mais pas trop le dicrossus, j'ai cru comprendre qu'il était plus craintif que ces deux derniers.. donc je me demande si ça le fait 3 espèces de cichlidés dans 300L ?

Toutes les remarques sont les bienvenues évidemment ;)

Merci d'avance ! :-)