[Debutant] Population pour un 360L

Démarré par doc, 06 11 08, 00:27 AM

Shaka

Alors pour répondre dans la continuité du post;je te préconise pour les ancistrus soit:
1 couple (si cafait des jeunes tu pourras toujours les fourgé)
2 femelles aucun risque de ponte,comme 2 males.
Après si tu préfère du Loricarides Numéroté (comme le L134 par exemple)
c'est plus joli (après faut voir les para)

doc

Je pensais régler le chauffage à 26°

Pour les ancistrus, si on veut éviter l'invasion, il vaut mieux faire quoi ? N'en prendre qu'un, ou alors en prendre plusieurs mais du même sexe ?

razorback

Salut,

Pour les scalaires, je n'en sais rien, je n'en maintiens pas.
Par contre, avec un couple d'ancistrus tu risques l'e,vahissement à moyen terme : une fois qu'ils pondent, c'est régulièrement...  Et si les BB sont bien protégés, ca pullule vite!

Pour les corydoras, tu peux en mettre une douzaine. Tu vas chauffer l'eau à combien?

doc

Ok merci ;)

Et pour les quantités ? Ca passe aussi par rapport à mon volume ?

Lionel.Adam

pour la population c'est celle qu'on voit le plus souvent, donc ça passe.
sauf qu'en cas de repro des scalaire, les cardi sont assez fort pour bouffer les oeufs.

Mieux vaudrait remplacer les cardi par des tetra citron, bentosi, tetra fantome.....

doc

Pour le bac que je viens de récupérer et que j'ai présenté dans la section installation, je suis en train de chercher un peu ce que je pourrais mettre dedans.

C'est un 360L , de dimensions 120x50x60, et c'est mon premier bac, jamais eu de poissons avant (mais ça fait un moment que je potasse de loin).

J'ai un peu regardé ce qui me plaisait, mais j'ai du mal à évaluer le nombre par rapport à mon volume  :-/

Voilà les 4 espèces que j'ai repéré et le nombre que je pensais y mettre :

Scalaires : J'aimerais bien en mettre au moins 5/6 , ça fait trop ou c'est bon ?

Cardinalis : Un banc d'une trentaine d'individus

Ancistrus : Un couple ( male et femelle)

Corydoras : Aucune idée du nombre

Ca vous semble correct ? Ce sont des espèces qui vont bien ensemble ? L'important pour moi est d'avoir les scalaires, après j'adapterai autour d'eux pour la compatibilité des espèces.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneur  :-D :bump: