Salut,
Pareil pour moi, j'ai un Cristal Profi 500 et j'en suis content. Les anciens modèles sont souvent "soldés" en ce moment, je pense que c'est l'occasion de faire de super affaires pour des filtres quasi identiques (nouvelle gamme surtout marketing).
Pour l'amorçage, je n'ai jamais eu de problème, et c'est même plus simple que pour razorback :
- je ferme les robinets, et je connecte le filtre totalement vidé (après nettoyage).
- J'ouvre le robinet d'entrée en laissant la sortie fermée.
- L'eau rentre dans le filtre par gravité (il est sous le bac) et fait monter la pression de l'air à l'intérieur car il ne peut pas s'échaper (sortie fermée je rappelle).
- Quand l'entrée s'arrête à cause de la pression de l'air devenant trop importante, j'ouvre la sortie : la pression accumulée suffit à faire remonter l'eau qui était dans le tuyau et là : gloup gloup gloup j'ai l'air résiduel du filtre qui sort par le rejet, et le filtre continue de se remplir par l'aspiration. Une fois plein je le branche, il pulvérise les quelques bulles d'air restantes et c'est fini.
Durée de l'opération : 1 minute.
C'est sur que c'est encore plus simple si le tuyau de sortie est vide dès le départ, là tu n'as qu'à ouvrir l'aspi en premier puis el rejet et ça se remplit tout seul.
A+