ph metre

Démarré par dav91, 05 11 08, 06:59 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dav91

merci pour toutes vos réponses. J'ai donc acheté un ph metre de poche "hanna" et des solutions d'etalonnage.

lezburg

Salut, je ne saurais répondre à aucune de tes questions mais même si les sondes étaient calibrées  à la sortir de l'usine, ça ne coute pas grand chose de le faire soi même pour éviter les problèmes  :oui:

dav91

A votre avis, les testeurs sont ils calibrés à la sortie d'usine?

dav91

Quel est la "meilleure" marque milwaukee ou hanna

lezburg

Théoriquement, il faut 2 points pour calibrer un Ph mètre donc ceux qui le font sur 1 point le font au détriment de la précision...  :colere:

Je ne connais pas le ph mètre dont tu parles mais j'ai le sms122 de la marque milwaukee et il fonctionne trés bien  :merci:

dav91

#1
Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils sur ces appareils. (car j'ai un peu de mal avec les couleurs  :fou:)

J'ai pu voir qu'il y en avait qui s'étalonne sur 1 point et d'autre sur 2 points. Pour ceux à 2 points il faut les étalonner soit en acide (avec solution pH 7 et 4) ou en alcalin ( ph 7 et 10).

1: Est ce que si je le règle avec solution acide, il ne me dira pas si mon bac est alcalin?

2: Vaut il mieux un ph metre qui se règle en 1 ou 2 points?

3: Que pensez vous d'un ph metre de la marque "milwaukee"?(http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/appareils-milwaukee-phmetre-p-2821.html?osCsid=15721b184b2eb48a2268bf14d7e5ba8)

Merci pour vos info