Bonjour,
Ca faisait quelques temps que j'avais des pontes. J'ai eu quelques "survivor" qui ont réussi à survivre dans le bac d'ensemble, et j'ai récupéré des alevins dans mon filtre externe. Pour l'instant, ils sont 9 alevins sont suffisament gros pour ne plus craindre les éventuels prédateurs dans le bac.
J'ai décidé de tenter la récolte d'oeufs et de le mettre dans une nurserie. Après plusieurs essais infructueux, voici un des petits éclos aujourd'hui :
(L'alevin est dans le coin de la nurserie au milieu de l'écran, il part d'abord à droite puis viens faire une boucle sur la gauche et reviens se poser dans le coin). la compression pour mettre la vidéo en ligne fait qu'elle perd en qualité...
Sur cette dernière tentative, il y a eu 3 éclosions aujourd'hui sur le prélèvement de 10 oeufs. Par contre, j'ai oublié de noter la date à laquelle j'avais fait le prélèvement.
Pour les photos, ca craint : c'est minuscule comme bestiole!!!! (entre 2 et 3 millimètres en extension complète) mais ils restent suffisament gros pour que les Hyphessobrycon amandae viennent se fracasser contre la nurserie en essayant de les attraper à travers la paroi.
@+
Matien